• Détails sur le produitDessins  Djillali DEFALI  Scénario Eric CORBEYRAN  Editions 12 BIS  Prix 13 Euros

    2 étoiles sur 5 
    UNE BD SUR UN TUEUR EN SERIE MAIS BIEN LOIN DE L ORIGINALITE ET DE LA QUALITE DE L ORDRE DE CICERON

    C’ est l’ histoire classique d’ un tueur en  série qui torture et martyrise ses victimes et qui va être poursuivi par une équipe de policiers. Nous savons nous dès le départ qui est le tueur en série.

    Une bande dessinée très classique et sans aucune originalité, sur un sujet qui devient quand même très banal. On est très loin de la qualité de l ordre de Cicéron.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MAUCLER Scénario RODOLPHE  Editions DESINGE ET HUGO Prix 13.95 E 

    3 étoiles et plus

     

    UNE REPRISE DES ENQUETES DU COMMISSAIRE RAFFINI DANS UN STYLE COMPLETEMENT NOUVEAU

     

    C’ est un héros que j’ ai apprécié dans ses débuts en noir et blanc, j’ ai voulu le retrouver mais il est devenu différent. C’ est une enquête qui commence dans le sud de la France au cours d’ un mariage, le fiancé d’ une des participantes a disparu. Apparemment il s’ est réfugié au Brésil, et un de ses amis réclame de façon brutale à Mireille sa fiancée ce qu’ il a confié à Dario. Raffini se portant comme chevalier servant va se rendre compte que Dario est mêlé à un trafic de drogue. Il va se servir de Mireille en tant que chèvre pour remonter le réseau .

      

    C’ est une reprise dans un style différent, les dessins sont agréables et les couleurs sont vivifiantes. Bref c’ est une bonne BD avec un scénario classique mais bien tenu. Un moment de détente pour les amateurs de policier.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins LEGRAIN  Scénario Guillaume BENEC  Editions LE LOMBARD  Prix 10.95 Euros  

    3 étoiles et plus

     

    UN ALBUM VRAIMENT TROP CLASSIQUE AVEC UN GARDE DU CORPS ET LA FILLE DU PRESIDENT

     

     

     

    Bien loin des deux premiers tomes au niveau du scénario. Sisco est chargé de la protection de la fille du président qui est alcoolique et droguée. Ce qui fait un peu désordre alors que le gouvernement veut présenter un projet de loi qui va renforcer les dispositions contre la drogue.

     

    C’ est bien loin de l’ intensité des deux premiers tomes. Le dessin est par contre toujours de qualité, le scénario lui est d’ une plus grande banalité. Si on a aimé les 2 premiers on risque vraiment d’ être déçu par cet épisode ou du moins par le premier des 2 tomes.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins CROSA  Scénario DELMAS   Editions LE LOMBARD  Prix 11.95 Euros 

    3 étoiles et plus

     

    UN ALBUM OU LE HEROS VA D AUTEUR DE ROMANS POLICIERS DEVENIR UN SUJET DANS UN THRILLER

     

    Ian est un policier dont la femme a été tuée et qui après 3 ans de coma, a reconstruit sa vie en devenant un auteur de romans policiers à succès. Jusqu’ à la nuit où il va devenir un acteur d’ un thriller puisque sa fille l’ appelle après avoir tué dans sa chambre un jeune homme.

      

    C’ est un policier dont le scénario est intéressant car il est bien rythmé, sachant que le sujet est très classique. Par contre le dessin est un peu trop approximatif ce qui fait que parfois on ne sait pas à quelle période on doit se positionner. On peut être impatient d’ attendre le second tome, pour voir si le scénario tient, et si le dessin s’ affine.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins RENARD Scénario WOODRELLEditions CASTERMAN Prix 18 Euros 

    2 étoiles et plus

     PARFOIS LES AMERICAINS ONT LE GENIE DE NE PAS HESITER A METTRE LES ENFANTS DANS UN UNIVERS PARTICULIEREMENT NOIRS

    Jessup son père est parti à peine sorti de prison au volant de sa Ford Capri, abandonnant sa mère, ses deux frères et Ree va se retrouver responsable de sa famille. Le monde dans lequel elle vit est particulièrement frustre, violent, à l’ origine de nombreux trafics. Et Ree va découvrir que le père a hypothéqué leur maison, et qu’ en plus apparemment il a trahi les différentes communautés en devenant une balance. Arrivera t-elle à faire qu’ au milieu de cet hiver de glace il puisse y avoir un rayon de soleil.

      Nous assistons ici à un album qui aura tout du Reader Digest, parce que c’ est un exercice de style. Il nous traduit essentiellement l’ atmosphère lourde et oppressante de cet univers violent et frustre. Je referai hélas ! les remarques sur les couleurs qui sont toujours dans ces tons pastels, en demi-teinte et un peu trop monochromes. Ce sont les deux limites à cet album. N’ oublions pas que le livre peut-être lu, et qu’ en sus on peut regarder un film. L’ album donne en tout cas envie de lire le livre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique