• Détails sur le produitDessins BERLION Scénario BENAQUIQTA Editions DARGAUD Prix 13.5 E 

    4 étoiles et plus

    LA FIN DE L' HISTOIRE DE LA MA NIPULATION DE DARIO OU ANTONIO VA ETRE CONFRONTE AUX DURES REALITES SICILIENNES

    Antonio a suivi les conseils de son ami Dario et ainsi la petite chapelle voit un miracle. Mais le miracle n' est pas seulement religieux dans cette Sicile, il est aussi économique. Et les appétits des villageois grandissent, ainsi que ceux de la Mafia et de l' Episcopat. Comment Antonio va pouvoir se tirer des griffes fort longues de ces institutions redoutables où la charité n' existe plus devant les lires ?

    En fait c' est une série qu' il faut lire ensemble la fin du second tome est remarquable, comme le sont les descriptions des différentes institutions et des personnages qui vont prendre de l' étoffe ! Le scénario va nous tenir en haleine jusqu' à la fin. Et finalement le dessin par son aspect un peu brutal convient tout à fait à cette série qui est une réussite.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins WILLEM  Scénario idem   Editions PAQUET  Prix 13 E  

    4 étoiles et plus

    UNE BD QUI EMMENE NOTRE TRES ANGLAISE HEROINE EN INDE ET DANS UNE TENTATIVE DE HOLD UP

    Cette BD nous raconte 2 histoires avec la même héroïne. La première se passe en Inde avec la recherche d’ un mystérieux trésor, qui fait référence à la mythologie Hindoue. La seconde nous racontant une tentative de braquage et d’ escroquerie.

      

     J’ ai apprécié les couleurs, le scénario , le dessin étant très particulier. L’ histoire est je trouve très humour anglais avec beaucoup de subtilité et de détails, qui me font dire que la présence d’ un porte-jaretelles par exemple ne destine pas vraiment cet album à la jeunesse. C’ est un excellent moment de détente.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins MAUCLER Scénario RODOLPHE  Editions DESINGE ET HUGO Prix 13.95 E 

     

    5 étoiles sur 5

     

    UNE TRES BELLE REFLEXION SUR QUI TUE EN FAIT LES ANCIENS QUI VIVENT ISOLES

    Raffini est chargé d’ une enquête qui l’ emmène près d’ une maison de retraite où vit son grand-oncle. Quand il y arrive c’ est pour constater que son oncle est parti il y a un mois, en compagnie d’ un inconnu avec qui il avait sympathisé. Lorsqu’ il retrouve la piste de cet inconnu qui vivait dans une villa avec son oncle, c’ est pour constater que son oncle semble avoir disparu de manière fort inquiétante. Quand il retrouvera l’ inconnu ce sera hélas pour constater qu’ il est bien le meurtrier de son oncle et de quelques personnes âgées.

      

    C’ est un livre tout en nuances et en subtilités et en sensibilité. C’ est une réflexion sur les personnes âgées et leur solitude, et sur le fait de s’ interroger sur qui les fait mourir en fait. C’ est un album très à part pour ce qui est d’ un policier classique mais très beau.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins GRIFFO Scénario DESBERG  Editions LE LOMBARD  Prix 11.95 Euros

    4 étoiles et plus

     

    LA LISTE DES ENNEMIS DE SHERMAN GRANDIT PUISQUE MEME LES NAZIS VONT EN FAIRE PARTIE

     

    Sherman est décidé à reprendre sa place dans la banque et à poursuivre David responsable de son exclusion. A la veille de la seconde guerre mondiale il va gagner un contrat sur le caoutchouc synthétique avec les nazis. Mais cela ne l’ empêche pas d’ être aussi poursuivi par la mafia et ses tueurs.

      

    Cette série manie vraiment avec bonheur l’ histoire et la fiction , les rebondissements sont constants car le scénario est ficelé de main de maître. Les dessins sont eux aussi réalisés avec talent. Tout cela fait vraiment que l’ on prend plaisir à être dans cet univers.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins GRIFFO Scénario DESBERG  Editions LE LOMBARD  Prix 11.95 Euros

    4 étoiles sur 5

     

     

    LA DIFFICILE MONTEE DE JAY ENTRE SA NOUVELLE FAMILLE ET LES ANCIENS TRUANDS PAS DECIDES A LE LACHER

    Jay Sherman poursuit le récit de sa vie, cherchant dans ses souvenirs qui a une telle envie de lui nuire, puisque son fils est décédé, et que l’ on continue à en vouloir à sa fortune. Il hésite entre les anciens truands qu’ il avait fréquenté dans sa jeunesse et sa belle famille qui ne supporte pas qu’ il ait pu se marier avec une riche héritière alors qu’ il vient des bas-fonds.

     

    Ce qui est intéressant dans cette série c’ est l’ importance et la crédibilité que prennent les personnages au fil de l’ histoire. C’ est vraiment une série qui prend du coffre au fil des volumes. Une bonne série.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique