• Détails sur le produitDessins GRIFFO Scénario DESBERG  Editions LE LOMBARD  Prix 11.95 Euros

    4 étoiles sur 5

     

    UNE SERIE QUI MELE LE THRILLER AVEC UNE HISTOIRE VISIBLEMENT INSPIREE DE CELLE DES KENNEDY

    Jay Sherman est un enfant des rues, qui par un mariage s’ est élevé dans la banque. Devenu richissisme il va contribuer à la campagne électorale de son fils qui veut devenir président des USA. Au cours d’ un meeting son fils va être blessé, et il va recevoir un message lui disant que l’ on va tout lui prendre la vie de son fils, sa richesse et sa fille.

     

    Le scénario est intéressant, le dessin classique va bien avec cette histoire, qui nous fait passer un bon moment. Les personnages aussi sont prenants et prennent consistance. Une bonne BD pour les amateurs de trhillers associant histoire et intrigue policière.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins CABANES Scénario MANCHETTE    Editions DUPUIS   Prix 15.95 Euros 

    5 étoiles sur 5
    UNE SERIE PARTICULIEREMENT REUSSIE ET UNE ADAPTATION REMARQUABLE
     

    Ivory va accompagner Negra dans sa fuite vers La Havane, pour qu’ elle puisse retrouver sa famille qui de l’ extérieur semble être le havre de paix pour cette fillette. Maurer va devenir une sorte d ange gardien qui les surveillera de haut ou de loin. Mais Les hommes de main sont toujours à leur poursuite, et celle-ci se révèlera haletante et intense. Les rebondissements seront constants jusqu’ à une fin pour le moins surprenante.

     

      C’ est vraiment une série remarquablement adaptée et dessinée. Elle fait partie de ce que l’ on peut nommer les « grandes » BD. On ne peut que trouver que des qualités dans cette série, qui nous entraîne dans un monde d’ aventuriers où les arbitres sont le pouvoir, l’ économie, l’ argent, la politique et accessoirement la famille. Bref ce sont 2 albums qui méritent d’ être dans une bibliothèque d’ amateur de BD. 


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins CABANES Scénario MANCHETTE    Editions DUPUIS   Prix 15.95 Euros 

    5 étoiles sur 5
    UN ALBUM QUI NOUS EMMENE DANS UNE SERIE DE REBONDISSEMENTS DANS LE CUBA DES DEBUTS DES ANNEES DE CASTRO

    Ivory est une jeune fille qui a toujours voulu être photographe, elle va pouvoir le devenir grâce à un anglais qu’ elle rencontre à berlin. Maurer est un homme de main qui a participé à un enlèvement d’ une jeune enfant qui a mal tourné. Prétextant un besoin de vacances Ivory est emmenée dans une sierra de Cuba, où en fait elle va rencontrer Maurer et une jeune fille qui pourrait être celle qui a été enlevée. Ceci se passe dans un contexte très politis é entre le début des maquis de Cuba et la guerre froide entre les 2 blocs.

      

     

    C’ est un très bel album où l’ adaptation de Cabanes sur le roman de Manchette est très bien séquencée , elle nous traduit la richesse de ce roman. Le rythme est particulièrement intense, les personnages très bien décrits dans leur richesse et leur complexité. Et les situations s’ intriquent parfaitement entre mles intérêts familiaux, politiques et économiques. C’ est une vraie réussite . 


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Cyril BONIN Scénario idem  Editions DARGAUD  Prix 13.95 Euros 
      
     
    5 étoiles sur 5
     

    SUITE ET FIN DE CETTE HISTOIRE TRES ORIGINALE DE PAR LE DESSIN AVEC UN SCENARIO QUI NOUS RAPPELLE DES SCENARIOS PLUS ANCIENS

     

    Nous sommes à la poursuite du troisième tableau et de cette tante qui visiblement est plus mystérieuse qu’ il n’ y paraît. Les personnages vont s’ affiner, le rythme va s’ accélérer et la fin sera conforme à ce que l’ on peut attendre d’ un tel scénario.

      

    C’ est quelque chose d’ original qu’ aura réussi Bonin, avec cette série en 2 tomes. Le dessin est toujours aussi particulier et fera que l’ on ne peut rester neutre vis à vis d’ un tel opus. C’ est aussi une revisite du temps et d’ autres maîtres et du policier et de la bande dessinée. C’ est vraiment 2 tomes qui méritent mieux qu’ un simple regard. Sans parler de la qualité de la présentation des albums les dos toilés devenant rares.

     

    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Cyril BONIN Scénario idem  Editions DARGAUD  Prix 13.95 Euros 

    5 étoiles sur 5

    UN SCENARIO REUSSI DES PERSONNAGES ATTACHANTS ET LE DESSIN PARTICULIER DE L AUTEUR DE FOG

      

     

    Nous sommes dans une famille bourgeoise qui accueille la tante de la fille de la maison. Cette tante est une vraie suffragette. C’ est dans cette famille que vont être volés trois tableaux à priori d’ une banalité affligeante. L’ inspecteur qui suit l’ enquête bien que très superstitieux ira jusqu’ au bout.

      

    Le scénario est très réussi, les personnages sont très attachants, et cerise sur le gâteau il y a vraiment beaucoup d’ humour de style anglais il est vrai. Le dessin est suffisament particulier pour qu’ il ait ses détracteurs et ses partisans, dont je fais partie et qui ne pourront qu’ apprécier cet album.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique