• Détails sur le produitDessins DODIER  Scénario DODIER   Editions DUPUIS   Prix 11.95 Euros 

    4 étoiles et plus

    UN ALBUM BIEN RYTHME OU NOTRE HEROS VA TROUVER DE QUOI AVOIR DES AILES

    Un truand aidé par son fils se fait la belle, mails il se fait blesser en allant dans le refuge prévu. Jerôme à la demande de sa concierge, va visiter une maison pour y constater que l’ amie de sa concierge est inconsciente. Mais cette femme est la mère du truand évadé et Jérôme va se trouver pris entre la gendarmerie et les complices du truand qui pensent que c’ est le petit fils du truand. …

     

     

    C’ est un album qui redonne du rythme à la série, nôtre héros malgré lui va trouver même des ailes. L’ histoire est en plus réaliste et les rebondissements constants. Bref pour les amateurs de Dodier c’ est un album où l’ on prendra grand plaisir.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  GIHEF Scénario CALLEDE  Editions VENTS D OUEST  Prix 9.95 Euros  

    5 étoiles sur 5

    LA FIN DE LA SERIE EST VRAIMENT DIGNE DES 3 PREMIERS TOMES

    Et oui nos personnages vont nous quitter après cet album, et cela à regret, il est donc difficile de faire le résumé sans dévoiler bien trop de choses.

     

    Il est des séries où la fin est souvent décevante ce n’ est pas le cas dans celle-ci et bien loin. Les personnages ont vraiment pris corps et cela même pour ceux qui ont disparu. Il n’ y a vraiment pas que de l’ action dans cette série, mais une ouverture sur la vie comme le suicide chez les adolescents, la présence des armes aux USA, les catastrophes dans les lycées comme à Colombine, et une réflexion sur le destin. Bref une vraie réussite.

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  GIHEF Scénario CALLEDE  Editions VENTS D OUEST  Prix 9.95 Euros  

     

    5 étoiles sur 5

    LE RYTHME S ACCELERE ET LES PERSONNAGES VONT DE PLUS EN PLUS ETRE ENTRAINER DANS LE MACHIAVELISME

    Il paraît difficile d’ échapper à son destin et Rachel va en faire la triste expérience. Cette série nous plonge aussi dans un réalisme américain où la violence et les armes font partie du quotidien. Le rythme et la violence s’ accélère encore dans cet album qui nous prépare une fin qui sera pleine de suspense c’ est du moins ce que l’ on espère.

     

    C’ est vraiment une suite efficace de cette série qui nous démontre la maîtrise impressionnante du scénariste sur son sujet. Je pense que même ceux qui n’ aiment pas les séries policières peuvent être séduits par cette série parce qu’ elle nous montre aussi le quotidien des USA. C’ est un grand moment de BD.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  GIHEF ScénarioCALLEDE  Editions VENTS D OUEST  Prix 9.95 Euros  

    5 étoiles sur 5

    LES DESTINS SE CROISENT ET LA NECESSSITE SE FAIT PLUS PRESSANTE SUR NOS HEROS

    L’ argent et la vie font que nos personnages vont devoir réagir beaucoup plus vite que prévu et les  conséquences vont devenir de plus en plus importantes. Les croisement entamés dans le premier tome ce font plus précis et les interactions commencent, entre ceux qui doutent et ceux qui veulent tout simplement agir et récupérer le million de dollars indépendamment de la vie des autres.

     

    Les personnages sont de mieux en mieux décrits, ils nous entraînent dans la valse de la vie avec les pressions, les envies , et les désirs. C’ est toujours un bonheur que de se mettre dans cette série.


     

    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  GIHEF ScénarioCALLEDE  Editions VENTS D OUEST  Prix 9.95 Euros  

     

    5 étoiles sur 5
    UNE SERIE POLICIERE QUI POUR MOI FAIT PARTIE DES INCONTOURNABLES DU GENRE

    Quatre personnages , Henry un joueur et un perdant, Rachel une mère célibataire, Moses un entraîneur, Tobey un ado à la dérive, reçoivent dans une lettre 10000 dollars, une photo et un revolver. Et j’ oublie un mot qui leur dit qu’ ils en recevront 1 million s’ ils tuent la personne figurant sur la photo.

     

    C’ est un bonheur de voir une BD avec un dialogue d’ une telle qualité, des dessins qui sont très agréables, et en plus une limite à quatre tomes. Bref pour les amateurs de BD et de policier cette BD fait partie des incontournables, et il en est de même pour ceux ou celles qui veulent découvrir ce genre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique