• Détails sur le produitDessins GIHEF Scénario CALLEDE  Editions DUPUIS  Prix 11.95Euros 

    4 étoiles et plus

    LE PASSE FAIT IRRUPTION DANS LA VIE D ALEKS QUI DOIT ASSUMER SON AVENTURE AVEC EVA

    Aleks voit des copies de DVD circuler dans la prison montrant son aventure  avec Eva. Un des prisonniers qui est libéré va se faire poursuivre par un tueur en série assassin professionnel, à la solde d’ Ezechiel, qui était le caïd de la banlieue où a vécu Aleks. Celui-ci va tout faire pour aider cet ex- prisonnier.

    

    J’ apprécie toujours autant cette série qui donne je trouve une vision réaliste de l’ environnement carcéral et des gens qui y gravitent. Elle n’ est pas exceptionnelle mais les gens le sont rarement et elle plaît à ceux qui ont cotoyé cet univers, donc il doit y avoir une part de vrai. 

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Luc JACAMON Scénario MATZ Editions CASTERMAN Prix 10.4 Euros 

    4,8 étoiles sur 5

    TOUJOURS FIDELE DANS LA SERIE BEAUX DESSINS BELLE MISE EN PAGE ET EXCELLENT SCENARIO

    Nôtre tueur va se trouver de plus en plus confronté à sa double vie, entre sa femme son fils, et sa maîtresse cubaine qui l’ entraîne dans de nouveaux horizons. Il y a une très belle mise en page et des dessins originaux, le scénario oscillant entre générosité et cynisme montre des personnages particulièrement vrais.

     

    Si on est sensible à ce dessin on ne peut qu’ apprécier tous les tomes de cette série.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Jeanne PUCHOL Scénario RODOLPHE   Editions CASTERMAN  Prix 10.4 Euros

    4 étoiles et plus

    UNE BD TRES CLASSIQUE SUR LE VAMPIRE DE DUSSELDORF

    Parallèlement à la montée du nazisme va frapper dans les rues de Dusseldorf, un tueur en série qui sera particulièrement craint.

     

    Cette BD de facture très classique montre bien comment la peur va monter dans les rues de cette ville allemande. Après le Docteur PETIOT c’ est une bd réussie et qui plaira à ceux intéressés soit par l’ histoire soit par les policiers et les tueurs en série.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Steven DUPRE  Scénario ALCANTE   Editions DUPUIS   Prix 15.5 Euros

    4 étoiles sur 5

    D ACTUALITE EN CE MOMENT SUR LA Belgique  UNE BD POLICIERE CLASSIQUE UNE ENQUETE BIEN DETAILLEE

    Une bande de truands belges particulièrement bien organisée souhaitait réaliser un dernier braquage de fourgon blindé. Il va échouer .Pour trouver les fonds ils ne vont pas hésiter à enlever un ancien premier ministre belge qui a acquis une fortune personnelle importante.

     

    L’ enquête va particulièrement être bien décrite et nous montrer que même les truands les mieux organisés peuvent commettre de si minimes erreurs, qu’ elles vont permettre aux policiers de dénouer l’ écheveau. Les dessins sont bien réalisés cela manque simplement d’ originalité. Une bonne BD pour les amateurs d’ enquête policière. Les personnages sont bien saisis.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  Luc BRAHY  Scénario BOISSERIE   Editions 12 BIS  Prix 13.5 Euros

    5 étoiles sur 5

    C’ EST L’ ASCENSION DE NOS HEROS ET DE LA CITE MAIS LA CHUTE N’ EN SERA QUE PLUS VERTIGINEUSE

    Jean paul le flic manipule toujours Momo qui est devenu son Indic. La bande de Momo décide de se servir de l’ argent qu’ elle a récupéré pour doubler leurs fournisseurs habituels et traiter en direct avec les grossistes. C’ est le début de la réussite financière, mais cela intéresse aussi les flics qui veulent serrer les grossistes. La bande des cités va s’ engager dans une spirale sanglante.

     

    C’ est une continuité dans ce qui se fait de mieux dans la bande dessinée. Elle retrace vraiment l’ ambiance des cités et de l’ économie souterraine qui y a pris naissance, les personnages ne sont jamais blancs ou noirs et dans ce cas c’ est le rouge qui va dominer. Le scénario toujours prenant est très réaliste à tous les niveaux, c’ est vraiment une réussite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique