• Détails sur le produitDessins  Luc BRAHY  Scénario BOISSERIE   Editions 12 BIS  Prix 13.5 Euros

    5 étoiles sur 5

    C EST TOUJOURS AUSSI EXCELLENT AVEC DES PERSONNAGES QUI PRENNENT CORPS ET DEVIENNENT TRES ATTACHANTS

    Jean paul le flic manipule toujours Momo qui est devenu son Indic. La bande de Momo décide de se servir de l’ argent qu’ elle a récupéré pour doubler leurs fournisseurs habituels et traiter en direct avec les grossistes. C’ est le début de la réussite financière, mais cela intéresse aussi les flics qui veulent serrer les grossistes. La bande des cités va s’ engager dans une spirale sanglante.

     

    C’ est une continuité dans ce qui se fait de mieux dans la bande dessinée. Elle retrace vraiment l’ ambiance des cités et de l’ économie souterraine qui y a pris naissance, les personnages ne sont jamais blancs ou noirs et dans ce cas c’ est le rouge qui va dominer. Le scénario toujours prenant est très réaliste à tous les niveaux, c’ est vraiment une réussite.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  Luc BRAHY  Scénario BOISSERIE   Editions 12 BIS  Prix 13.5 Euros

    5 étoiles sur 5

    UNE EXCELLENTE BD SUR LE SUJET DU TITRE TRES REALISTE AVEC DES PERSONNAGES TRES ATTACHANTS

    Dans la cité les 2 héros principaux ont choisi des chemins opposés ; Jean Paul est devenu flic, Momo est devenu un de ces jeunes qui préfèrent vivre des trafics au vu de ce que cela représente comme rentrée. L’ histoire va se nouer après la sortie de prison de l’ ancien protecteur de Momo, qui s’ est fait piquer son territoire pendant qu’ il était en prison .

     

    C’ est une BD qui donne une vision quasi réaliste des cités, pour peu qu’ on en ai fréquenté ne fut ce qu’ en voisin. Les personnages sont attachants, l’ intrigue bien faite que demander de plus à un album qui mélange fiction et réalité avec un si grand bonheur.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Jean Charles KRAEHN  Scénario Jean C KRAENH   Editions GLENAT   Prix 9.95 E

    5 étoiles sur 5 
    UN  TRES BON POLAR DE KRAEHN QUI NOUS FAIT PENSER A LARGO WINCH TROP LISSE UN TRES BON SCENARIO
     

    Un bateau explose devant le catamaran de Gil Saint André, une seule survivante. Ce sera la jeune et jolie héritière d’ un empire financier. Le tout est de savoir pourquoi ce bateau a explosé avec presque toute sa famille. Qui manipule qui ? Quels en sont les enjeux ? Voilà l’ univers dans lequel va se plonger Gil Saint André, qui sera nommé par la riche héritière PDG, du groupe. Comme quoi il ne suffit pas de grand choses pour être P D G à l heure d’ aujourd’hui. Charge à Gil de démêler tous ces fils.

     

    C’ est vrai c’ est un peu caricatural, ce l’ est car cela nous fait quand même penser à Winch à IRS. Nous serons sensibles au dessin de KRAEHN et aux couleurs et à la qualité du scénario qui nous réserve son lot de surprises.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  Karl T.  Scénario Damien MARIE  Editions DUPUIS   Prix 10,95 Euros

    3,8 étoiles sur 5

    SUITE ET FIN ET CELLE CI NOUS TIENT EN HALEINE ET EN SURPRISE JUSQU A LA DERNIERE PAGE CE DYPTIQUE EST UNE VRAIE REUSSITE

    Notre héros continue sa quête pour tenter de sauver son ami qui est victime de ceux qui veulent lui prélever ses organes. Il va tenter aussi de retrouver sa mère qui refuse toujours d’ opérer tant qu’ elle n’ a pas vu son fils. Il va aussi rencontrer la receveuse, qui peut tenter cette opération grâce à sa fortune. Les personnages continuent à s’ étoffer, le rythme est toujours aussi haletant, et les surprises nous tiendrons en haleine jusqu’ à la dernière page !

     

    Ce diptyque est vraiment une réussite et s’ inscrit parmi les toutes meilleures BD en policier et en thriller. Ce qui est dommage c’ est parfois toujours les approximations dans les graphismes. C’ est une BD à découvrir et à lire avec un grand plaisir. Ce qui est agréable c’ est que les 2 tomes paraissent en même temps.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  Karl T.Scénario Damien MARIE   Editions DUPUIS   Prix 10.95 Euros

    4 étoiles sur 5

    UN THRILLER TRES REUSSI SUR LE MARCHE DES ORGANES

    Un médecin est mis en demeure par des truands de réaliser une greffe avec des organes prélevés de façon douteuse. Refusant les gangsters décident de kidnapper son fils pour avoir un moyen de pression définitif. Celui-ci aidé par sa petite amie Elisa, va se rendre compte petit à petit des enjeux dont il est l’ objet, et que celui sur lequel on a prélevé les organes est un  de ses amis. Les truands ne vont pas hésiter à se faire aider par des policiers ripoux.

     

    Le scénario de cette bd est non seulement haletant, mais aborde tous les aspects, rendant les personnages très attachants par leur force et leur faiblesse. Le dessin réussi nous fait parfois penser à Gillon, mais il souffre un peu d’ approximation. C’ est quand même une des bd qui sort du lot pour ce qui est du théme des policiers et des thrillers. A découvrir avec grand plaisir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique