• Détails sur le produitDessins CRETY Scénario LEHMAN Editions DELCOURT Prix 13.95 Euros 9782756047287 

    2 étoiles et plus

    UN ROMAN GRAPHIQUE SUR LA CHUTE D'UN TRADER DANS UN MONDE PROCHE DU NOTRE AVEC UN ZESTE DE FANTASTIQUE

    Eric est le meilleur trader d'une banque, lorsqu'il s'aperçoit qu'ayant été absent pendant un après-midi des positions ont été prises par son ordinateur et qui font plonger la banque de 5 milliards mettant l'existence même de la banque en jeu. Il va aussi cotoyer un groupe d'étranges activistes qui semblent avoir un lien particulier avec la nature et notamment les oiseaux.

    Le dessin risque de heurter un certain nombre de lecteurs dont je fais partie je ne suis donc pas objectif. Pas plus que l'histoire des 5 milliards qui me font penser a du déjà vu, comme une allusion trop évidente à Hitchkock, bref pour moi un album sans grand intérêt.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  Lila QUINTERO WEAVER Scénario Lila QUINTERO WEAVER Editions STEINKIS Prix 19.95 Euros 9791090090163  

    2 étoiles et plus

    UN ROMAN GRAPHIQUE QUI NOUS PARLE ESSENTIELLEMENT DE LA FAMILLE DE L'AUTEUR ET PAS VRAIMENT DE LA SEGREGATION

    C'est l'histoire de l'héroïne et de sa famille qui vont vivre pendant quelques années entre l'Argentine et les USA, pour finir par vivre dans le Sud des USA au moment du mouvement pour les droits civiques dans les années 1960. C'est une sorte de journal intime graphique.

    Pourquoi une telle sévérité, parce que malgré un dessin intéressant l'album n'a rien à voir avec la quatrième de couverture. L'aspect intégration dans le monde de la ségrégation du Sud n'est que traité sur un mode épiphénomène. C'est en fait un journal intime qui est aussi un hommage de l'auteur à ses parents qui étaient photographe pour le mère et dessinatrice pour la mère. Un autre aspect qui n'est en fait que survolé c'est le fait de la non intégration en Argentine parce que le père est d'origine indienne. Donc si vous vous intéressez aux aspects sociétaux que présupposent la quatrième de couverture vous risquez d'être déçus.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique