• Détails sur le produit Dessins HERMANN Scénario idem Editions DUPUIS  EDITIONS Prix 12 Euros 9782800153766

    2 étoiles et plus

    UN SCENARIO QUI NOUS RAMENE DANS LES BONS VIEUX JEREMIAH MAIS IL FAUT OUBLIER LE DESSIN ET LE HERMANN QUI FAISAIT REVER

    Un scénario bien rythmé ce qui est rare depuis longtemps, mais d'un classicisme, et on ne comprend pas bien ce que viennent faire dans un monde post-apocalyptique des marchands d'art, ni un russe dans cet univers. Mais bon pour collectionner on peut aller dans une galère !

    Moi je m'arrête parce que là je ne retrouve plus la patte du dessinateur qui m'a fait rêver. La couverture en est le signe cela devient plus proche de la caricature de son style que de ce qui nous a tant séduit. Je suis assassin oui, mais j'ai tellement apprécié Hermann, et là il me fait penser dans un autre domaine à Reggiani qui a poussé la chanson jusqu'à en devenir une caricature de lui-même. Regardons certains dessins de Kurdy qui ne sont qu'un pâle reflet du personnage. Bref pour moi c'est l'album en trop, dommage ! Ou alors prenez votre temps Mr Hermann !!


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins ICAR Scénario LEO Editions DARGAUD Prix 10.95 E 9782205067491

    1 étoile et plus

    OU EST L' IMAGINATION QUI NOUS A FAIT APPRECIER L' UNIVERS DE LEO ICI NOUS AVONS LES PIEDS MALHEUREUSEMENT SUR TERRE

    Paul est à la recherche de son père qui l' a fait venir sur Altaïr avec sa famille. Il va découvrir que son père n' en est pas à l' origine et qu' il a fondé une autre famille. Son père a emprunté une somme à des usuriers qui sont décidés à le tuer pour montrer l' exemple. Grâce à son patron et à une espèce les Stepanerks Paul va tenter de tout faire pour sauver son père.

    On n' est plus dans les terres lointaines et l' imagination de Léo, on est vraiment dans une terre revisitée ou les Steparnerks vont simplement jouer le rôle de Zorro.Les dessins d' Icar n' ont pas la précision de ceux de Léo surtout au niveau des personnages qui ont pour certains une trop grande similitude. Mais entre les scooters et le tube Citroën revisité on se retrouve les pieds sur terre. Sans parler du manque d' originalité du scénario. Bref ce n' est pas la dernière image de cet album qui nous permettra de nous élever.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins  Sean PHILLIPS Scénario Herik HANNA  Editions DELCOURT  Prix 13.95 Euros

    1 étoile et plus

     UN ALBUM ONE SHOT QUI PORTE BIEN SON NOM PUISQU'IL S'AGIT D'UN SCENARIO POLICIER REMARQUABLEMENT MENE

    Un vaisseau transportant des prisonniers vers un pénitencier stellaire quand il est soumis à un bombardement de particule qui le détruise quasiment. Les membres d'équipage sont pris de panique et mettent tout en aeuvre pour sauver et les prisonniers et eux-mêmes, y parviendront-ils ?

    Des dessins originaux, une volonté de découpage pour suivre le scénario, qui lui est particulièrement torturé car l'idée de départ est fort classique. Et c'est ce qui fera que cet album sera détesté ou adulé, il est difficile de rester neutre devant un tel exercice de style. Pour moi il fait partie de ces tentatives où le scénariste ne pense pas forcément que les lecteurs font partie de ceux qui n'ont qu'une intelligence limitée !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique