• Détails sur le produitDessins SALOMONE Scénario LUPANO  Editions DELCOURT Prix 13.50 Euros 9782756018072

     
     
    5 étoiles sur 5
     

    DES ARMES A FEU DES BANDITS DES FEMMES DES INDIENS UN TRESOR ET PARDESSUS TOUT DE L’ HUMOUR

     

    Il n’ y a ici pas de héros spécifiques, si ce n’ est un indien, un chef de bandits mexicains, un avocat difficile à décrire, un homme qui a une balle dans la tête et j’ allais l’ oublier une très jolie femme. C’ est cette jeune femme qui est le lien entre tous les héros, et qui justifie à elle seule les péripéties de l’ histoire. Et comme nous le savons tous souvent femme varie et bien fol qui s’ y fie. Les rebondissements vont être donc nombreux, trépidants, explosifs ! Et n’ oublions surtout pas l’ humour !

    C’ est un album agréable, il y a des couleurs ce qui devient rare ! et puis un dessin agréable, un scénario trépidant et explosif. C’ est sanglant comme un grand guignol. C’ est surtout drôle, cela a même parfois des relents de théâtre e boulevard, et le tout dans une atmosphère de western qui est très bien ressentie. C’ est donc un album qui mérite d’ être lu et relu. Cela me fait penser à Alexis, de manière à vous faire consulter Google, car visiblement encore un dessinateur extraordinaire, victime des foudres financières et éditoriales !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins JEF  Scénario BARTOLL Editions 12 BIS Prix 13.5 Euros 9782356481757

    4 étoiles et plus

    UNE SERIE TRES INTERESSANTE QUI MELE REALITE ET FICTION DE FACON TRES CREDIBLE SUR AL QAIDA

     

    C’ est une Bd qui nous raconte dès les débuts AL QAIDA, en mêlant de façon très convaincante des éléments historiques prouvés et des éléments totalement de fiction.

     

     

    C’ est un album qui présente une actualité certaine en ce mois de Mai 2011, car il nous raconte les débuts d’ AL QAIDA et de son chef qui vient de connaître sa fin. Ce qui est intéressant c’ est qu’ il nous montre aussi le contexte géo-politico- économique dans lequel s’ est construite cette organisation. La fiction reste légère et très crédible, comme le scénario de cet album. Les dessins sont très bien faits de façon classique, les couleurs valorisent aussi cet album. C’ est un album qui plaira vraiment à ceux qui aiment l’ actualité, la politique, l’ action et l’ histoire.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins GRIFFO Scénario DESBERG Editions LE LOMBARD Prix 11.95 Euros 9782803627677

    4 étoiles sur 5

     

    LA DIFFICILE MONTEE DE JAY ENTRE SA NOUVELLE FAMILLE ET LES ANCIENS TRUANDS PAS DECIDES A LE LACHER

    Jay Sherman poursuit le récit de sa vie, cherchant dans ses souvenirs qui a une telle envie de lui nuire, puisque son fils est décédé, et que l’ on continue à en vouloir à sa fortune. Il hésite entre les anciens truands qu’ il avait fréquenté dans sa jeunesse et sa belle famille qui ne supporte pas qu’ il ait pu se marier avec une riche héritière alors qu’ il vient des bas-fonds.

    Ce qui est intéressant dans cette série c’ est l’ importance et la crédibilité que prennent les personnages au fil de l’ histoire. C’ est vraiment une série qui prend du coffre au fil des volumes. Une bonne série.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins GRIFFO Scénario DESBERG Editions LE LOMBARD Prix 11.95 Euros 9782803627660

    4 étoiles sur 5

    UNE SERIE QUI MELE LE THRILLER AVEC UNE HISTOIRE VISIBLEMENT INSPIREE DE CELLE DES KENNEDY

    Jay Sherman est un enfant des rues, qui par un mariage s’ est élevé dans la banque. Devenu richissisme il va contribuer à la campagne électorale de son fils qui veut devenir président des USA. Au cours d’ un meeting son fils va être blessé, et il va recevoir un message lui disant que l’ on va tout lui prendre la vie de son fils, sa richesse et sa fille.

    Le scénario est intéressant, le dessin classique va bien avec cette histoire, qui nous fait passer un bon moment. Les personnages aussi sont prenants et prennent consistance. Une bonne BD pour les amateurs de trhillers associant histoire et intrigue policière.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique