• Détails sur le produitDessins Arthur DE PINS Scénario idem Editions DUPUIS Prix 13.95 Euros 

    3 étoiles et plus

     

    LE MONDE DE L ECONOMIE VA MEME JUSQU A FRAPPER LE PARC DES ZOMBIES LE LICENCIEMENT Y ETANT PLUS RADICAL

     

    Le monde de l’ économie vient frapper aux portes du Parc des zombies. Les humains en ont assez de voir ce parc n’ embaucher aucun humain vivant. En sus la fréquentation est en baisse. Les vivants décident de kidnapper Sirius le squelette. Le directeur du parc est confronté au problème des licenciements économiques, la solution sera radicale. Et à la visite d’ une famille de vivants qui ne sera pas sans conséquence puisqu’ ils sont liés à un des G.O. du parc….

     

     

    Le second tome est tout à fait dans la ligne du premier. Avec aussi la même problématique à quel public s’ adresse t-il ? Aux très jeunes ils ne comprendront certainement pas toutes less subtilités. A un public d’ adultes, ce sera plus difficile, car comme on peut s’ attacher aux personnages, l’ utilisation systématique de l’ ordinateur prive les personnages d’ énormément d’ expressions. Le dessin est très figé les couleurs aussi ce qui fait qu’ il est difficile de passer à une fréquentation plus habituelle. Alors peut-être à la population des jeunes adultes passionnés par la technologie.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Arthur DE PINS Scénario idem Editions DUPUIS Prix 13.95 Euros 

    4 étoiles et plus

     

    LE MEILLEUR MOYEN POUR FAIRE VIVRE DISCRETEMENT LES ZOMBIES ETC.. LES FAIRE DEVENIR LES G.O. D’ UN PARC D’ ATTRACTION

     

    Le maître des enfers a trouvé le meilleur moyen de faire vivre aux yeux de tous les loups garous, sorcières, démons et autres morts vivants. Les faire devenir les G.O. d’ un parc d’ attractions ouvert dans la campagne profonde. Les 2 personnages principaux seront Aurélien qui suite à un accident provoqué involontairement par Gretchen va mourir. Amené dans le parc il va se découvrir dans l’ autre monde un puissant démon. Gretchen va nous montrer petit à petit sa vraie nature complexe.

     

     

    C’ est une BD surprenante car si le graphisme peut faire penser à un album pour les jeunes le sujet s’ adresse à tous les publics. L’ idée en elle même est originale et l’ humour est toujours présent. Ce qui peut surprendre pour un public adulte c’ est le graphisme qui paraît enfantin ou rejoindre l’ univers de Gargouilles par exemples. Les personnages sont intéressants vivants et attachants. Bref une agréable surprise.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique