• Détails sur le produitAuteur Jeanne Faivre D’ARCIER  Editions BRAGELONNE Prix 25.00 Euros 9782352946915  

    5 étoiles sur 5

    UN DES OUVRAGES LES PLUS REMARQUABLES SUR LE VAMPIRISME

    ROUGE FLAMENCO
    Nous allons suivre les aventures de Carmilla qui est une vampire, mais une vampire qui essaye de maitriser son addiction, et de vivre différemment, elle a aussi une amie Mara qui elle-même essaye de vivre avec l'immortalité ;

    LA DEESSE ECARLATE
    Nous allons retrouver Mara et son fils naturel qui a été adopté par un couple lui français, elle une indienne. Il va vivre une vie d'étudiant brillant, lorsque son amie Loraine disparaît apparemment en Inde. Jonathan va s'y précipiter et rencontrer Mara, et cette rencontre sera particulièrement décisive. Sans compter que les intervenants qui vont graviter autour de Jonathan dans sa quête seront pour le moins surprenants.

    C'est surement un des livres que j'ai lu sur les vampires qui m'a le plus marqué, d'une part par la qualité littéraire. D'autre part par la richesse de l'imagination, et des thèmes qui y sont abordés. On est bien loin de la bit lit. C'est vraiment de la littérature, qui nous fait plus penser à Dracula. Le style est brillant, et le fait que l'auteur soit une femme fait que ses deux personnages principaux prennent une vraie consistance, et il est peu de dire qu'elles nous deviennent attachantes. Il vaut mieux aussi prévenir les lectrices que les thèmes abordés dans le deuxième livre en particulier vont nous renvoyer dans des moeurs antiques bien loin de la morale judéo-chrétienne. Du style, de l'imagination, des thèmes abordés d'une grande richesse des références mythologiques ; Ce n'est plus de la Fantasy c'est de la littérature fantastique et dans les deux sens de l'adjectif. A lire par tous ceux et celles qui aiment la littérature.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Mira GRANT  Editions BRAGELONNE Prix 24.00 Euros  9782352946472 

    4 étoiles et plus

    UN VIRAGE TOTAL DANS CE TOME OU L'AUTEUR S'ATTAQUE A UN SUJET RAREMENT ABORDE DANS L'UNIVERS DES MORTS VIVANTS LA LUTTE CONTRE CE QUI A PROVOQUE L'ETAT DES MORT-VIVANTS

    Nous avons quitté nos héros après la mort de Georgia. Shaun son frère continue son activité de blogueur et de journaliste, avec son activité de journaliste, il a par contre abandonné son activité de chasseur de morts-vivants. L'arrivée dans leur équipe du docteur Kelly, va totalement changer le fil rouge de la série. En effet pour une fois dans un roman de mort-vivants, on quitte les combats, même s'il y en a et que les amateurs d'action ne seront pas forcément déçus ! l'auteur s'engage dans une voie rarement abordée, lutter non contre les mort-vivants mais contre ce qui a provoqué la catastrophe et l'apparition des mort-vivants.

    C'est vrai que ceux qui ont adoré le premier tome vont être surpris par le tome 2 ! ceux qui recherchent de l'originalité dans cet univers, seront conquis. Pour une fois un auteur s'attaque à une lutte non pas en combats entre les zombies et les humains, mais à ce qui a provoqué cet état chez les mort-vivants. Ce thème est abordé de façon rigoureuse, et nous plonge dans un monde de recherche scientifique. Cela n'empêche pas l'action, car l'équipe de Shaun va se rendre compte qu'il y a un complot et que l'utilisation du virus semble être organisée et profiter à un groupe mystérieux qui n'hésite pas à tuer tous ceux qui s'intéressent à découvrir la vérité. L'intrigue est donc rythmée et l'action présente. Les personnages se complexifient ainsi que l'univers dans lequel ils vivent. Autant le premier tome est dans la vision classique des mort-vivants, autant le second est original et intéressera ceux qui aiment voir un thème abordé sous un angle particulier. Un livre intéressant et qui donne envie de savoir comment l'auteur va poursuivre son aeuvre.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur  Olivier PERU et Patrick Mc SPARE Editions SCRINEO JEUNESSE Prix 14.90 Euros 9782953495430 

    4 étoiles et plus

     NOUS RETROUVONS NOS PERSONNAGES DANS LE PARIS DE PHILIPPE AUGUSTE DANS UNE LUTTE FAROUCHE CONTRE VLAD ET SES VAMPIRES

    Nos héros franchissent la Manche pour poursuivre Vlad qui s'est réfugié à Paris et qui s'entourant de ses sbires décide de créer un complot pour réunir la France et l'Angleterre en un seul royaume qui serait dirigé par Jean sans terre. C'est sans compter sans les haut-conteurs.

    Nous retrouvons avec plaisir nos héros, qui vont s'affronter avec Vlad, dans un combat sans merci . ce qui est intéressant c'est que les auteurs nous plongent dans un Paris de l'époque qui nous parait terriblement crédible. Ainsi cette série peut passionner les amateurs de Bit Lit, ceux qui aiment la fantasy et ceux qui sont attirés par l'histoire. Une excellente série pour les ados.


    votre commentaire
  • Auteur  Olivier PERU et Patrick Mc SPARE Editions SCRINEO JEUNESSE Prix 14.90 Euros  9782953495409  

    4 étoiles et plus

    UN LIVRE SUR LA TRANSMISSION HUMAINE DANS UN UNIVERS OU LES VAMPIRES ET AUTRES SONT TRES PRESENTS

    1190 en Angleterre peu après son invasion par Guillaume le conquérant Roland qui ne rêve que de chevalerie espère échapper au futur qui voudrait qu'il soit le futur tenancier de l'auberge paternelle. Survient un haut-conteur, sorte de barde dans la tradition orale druidique, qui affronte aussi les vampires ,goules et autres serviteurs qui se mettent au service du malin pour espérer l'éternité. Or ce haut-conteur disparait, Roland le retrouve et le voilà embarqué dans la lutte qui oppose les serviteurs du Mal, leur maître aux haut-conteurs.

    A part un gros problème de chronologie Vlad l'empaleur étant né en fin d'année 1431, ce livre est intéressant. Parce que d'abord il montre l'importance de l'écrit et du partage les haut-conteurs étant les transmetteurs d'une tradition au cours de veillées. Il implique aussi la lutte entre le bien et le mal en insistant sur le fait que tout n'est pas manichéen, et que pour assouvir leurs désirs,(l'immortalité), certains hommes sont prêts à tout. L'écriture est fluide, l'intrigue bien menée avec des rebondissements constants, et les personnages bien construits et attachants. Tous les ingrédients sont réunis et bien concoctés pour que la recette soit agréable à déguster.

    Pour ceux qui aiment cette série ne pas oublier druide d'Olivier Peru remarquable


    votre commentaire
  • Détails sur le produit Isaac MARION Editions BRAGELONNE 17 Prix Euros 

     

    5 étoiles sur 5
     

    WEST SIDE STORY ROMEO ET JULIETTE LES AMANTS ETRANGERS ET MAINTENANT VIVANTS POUR LES ZOMBIES UN TEL LIVRE NE POURRA QUE LES FAIRE REVIVRE

     

    R a une existence difficile, il n’ a plus de nom, plus de souvenirs. Il est un zombie et pourtant cette immortalité ne lui convient pas, comme ne lui convient pas la nourriture des zombies c’ est à dire manger les vivants. Les vivants c’ est ceux qui ne sont pas morts ! Pourtant dans ce monde impitoyable R va trouver un ami M. Au cours d’ une expédition pour trouver la nourriture, R va tuer Perry l’ ami de Julie, et il va protéger celle-ci, n’ hésitant pas à l’ emmener dans le monde des zombies. Mais petit à petit des souvenirs appartenant à Perry l’ envahissent et les autres zombies ne voient plus en Julie que de la nourriture. Une seule solution R n’ étant qu’ un zombie récent un maquillage va lui permettre grâce à Julie de rejoindre le camp des vivants, un stade ultra-protégé. Mais arrivera t-il à paraître un vivant, surtout aux yeux du père de Julie qui est le chef des vivants ?

    Julie et R cela ne vous fait songer à rien ? C’ est vrai que l’ humour est constamment présent dans ce monde pour le moins étrange. Et que l’ humanité se préserve dans un stade encore quelques clins d’ œil à certaines dictatures, et au monde du ballon rond. J’ ai été piégé par la quatrième de couverture j’ ai oublié la ligne sur les zombies ! je me suis précipité en me disant tient un nouveau style de littérature chez Bragelonne ? et puis non cela parlait de zombies. N’ étant pas attiré par ces gens dont je trouve la littérature à leur image un peu trop décharnée et sanglante je l’ ai posé. Et là j’ ai eu tort car quand je l’ ai repris je suis tombé sous le charme de Julie, et là je n’ ai pu les quitter R et Julie. C’ est devenu une littérature jubilatoire, tout en finesse et en humour. C’ est plus qu’ un grand moment c’ est un livre plein d’ humanité et n’ est ce pas ce qui nous différencie des morts, comme notre sourire du ricanement béat des mâchoires squelettiques ? c’ est un livre à lire en se passant West Side story, et si vous le pouvez en vous précipitant à Vérone, en glissant dans votre oreiller Belle du Seigneur de Cohen et Les Amants Etrangers de Philip José Farmer. Que vous dire d’ autre si ce n’ est que cette humanité et cet humour auront tout pour donner l’ humanité à ceux qui paraissent pour le moins le plus inaccessibles à ce sentiment. Et c’ est vrai que lorsque vous poserez ce livre vous paraîtrez un peu plus vivant ! Un grand moment de littérature qui pourrait même faire apprécier les zombies à ceux qui les méprisent pour n’ aimer que la vie. Si précipitez vous car je me demande si une fatwa des prêtres vaudous ne va pas frapper ce livre !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique