• BLAKE ET MORTIMER T30 LA MALEDICTIONS DES 30 DENIERS

    Détails sur le produitDessins A AUBIN Scénario J VAN HAMME  Editions B ET M Prix 14.5 Euros

    1 étoile et plus

     

    LA TRAHISON PAIERAIT-ELLE ? JACOBS N’ A PU QUE SE RETOURNER DANS SA TOMBE !

     

    Nos 2 héros sont à la recherche du corps de Judas et des 29 deniers restant. Affrontant un responsable nazi de l’ Odessa et Olrik. L’ action va se passer dans les îles grecques avec un rythme de rebondissements rapides. Le rythme est prenant mais par contre la fin est trop ahurissante.

    Le problème de ces séries qui continuent sans leur auteur initial, c’ est que les dessins s’ éloignent un peu trop de ce que nous avons connu. Surtout ce qui est très décevant dans cet album c’ est le scénario ! Alors qu’ il embrayait sur une partie fondamentale du nazisme la recherche ésotérique Van Hamme n’ en n’ exploite qu’ une infime partie. Il se contente d’ explosions et d’ actions. Les couleurs sont très belles. On retrouve l’ atmosphère des années de l’ après guerre mais on ne retrouve pas l’ atmosphère des B et M. Quand à la fin on a tous l’ impression du lotus bleu, mais surtout d’ un côté ahurissant, qui explique mon exergue. Jacobs là a dû se retourner dans sa tombe littéralement. On sent que le scénario est bâclé et effectivement il fallait le faire vite pour respecter le format de la série. J’ en suis resté pantois ! on est tellement loin de cet aspect- de Jacobs qui tenait tant à une réalité et était loin de tout ésotérisme bâclé ! Judas fils de Dieu voilà une idée intéressante la traîtrise finirait par payer comme celle qui pousse Van Hamme à trahir Jacobs. Que ne ferait-on pour de l’ argent ?

    Judas en se relevant des morts risque de ne pas seulement entraîner notre nazi dans les feux de l’ enfer mais faire disparaître tous les amateurs de B et M.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :