• Détails sur le produitDessins TARDI Scénario MANCHETTE Editions CASTERMAN Prix 10.4 Euros

    5 étoiles sur 5

    UN TARDI PARTICULIEREMENT NOIR QUI ILLUSTRE SI BIEN LE SCENARIO DE MANCHETTE
    

    Griffu est un petit détective qui va succomber au charme d’ une cliente pour retrouver des dossiers. Manipulé il va devoir retrouver et sa cliente et ses dossiers, dans un univers de plus en plus noir et violent.  Manipulé par les hommes politiques, par les groupuscules, nous sommes dans l’ univers des années 1970, avec les scandales comme Boulin, la libération des mœurs, et l’ extrème-gauche.

     

    C’ est une réédition d’ un livre particulièrement spectaculaire dans sa première édition en grand format. Une ode au désespoir, puisque la manipulation sera le leit motiv de cette symphonie qui finira en requiem. Tardi est un vrai illustrateur de ces atmosphères particulièrement noires, comme dans voyage au bout de la nuit, mais ne boudons pas notre plaisir dans Griffu.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Scénario SOKAL Editions CASTERMAN Prix 18  Euros

    5 étoiles sur 5 
    GENIAL FABULEUX QUAND LE DESSIN ET LE SCENARIO SE MELENT POUR UN VOYAGE DANS L EXTRAORDINAIRE

    Un jeune aigle va devenir l’ ami d’ un jeune indien. Cette amitié va aussi être teintée de chamanisme puisque l’ aigle est le totem de cette tribu, qui vit dans une vallée très convoitée par des investisseurs pour ses richesses. Ceux-ci prêts à tout pour parvenir à leur but, vont envoyer dans cette vallée une bande de sbires prêts à tout pour parvenir à leur but. Ils ne vont pas hésiter à tuer la tribu du jeune indien qui sera le seul survivant. Avec l’ aide de son aigle il va se lancer dans une vengeance poursuivant ces hommes de sa haine et décidé à tous les tuer !

     

    Il y a peu de BD qui m’ ont donné cette impression de chef-d’ œuvre. Les dessins sont magnifiques les animaux deviennent quasiment humain, et les humains sont si vrais. SOKAL est vraiment un dessinateur et un scénariste fabuleux. Je n’ aurai qu’ une expression chapeau bas.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Didier CHARDEZ Scénario Marc DUGAIN   Editions CASTERMAN  Prix 10,40 Euros

    5 étoiles sur 5

    MARC DUGAIN MET EN SCENE SON LIVRE SUR LES RAPPORTS COMPLEXES ENTRE KENNEDY ET HOOVER UN REGAL POUR LES AMATEURS D HISTOIRE
    

    Le premier tome de cette trilogie nous raconte la montée vers le pouvoir de John KENNEDY grâce à la fortune d’ origine pour le moins contestable de son père et malgré son état de santé. Il va se trouver en butte aux manigances d’ Edgar HOOVER. On va retrouver les coins d’ ombre de tous ces personnages et les manipulations pour le moins entrecroisées.

     

    Marc Dugain nous livre un scénario à la hauteur de son roman, avec des personnages criants de vérité, si on aime l’ histoire c’ est un moment magnifique.


    votre commentaire
  • Dessins Didier CHARDEZ Scénario Marc DUGAIN   Editions CASTERMAN  Prix 10,40 Euros

    5 étoiles sur 5

    MARC DUGAIN MET EN SCENE SON LIVRE SUR LES RAPPORTS COMPLEXES ENTRE KENNEDY ET HOOVER UN REGAL POUR LES AMATEURS D HISTOIRE le second est aussi bon

    Kennedy a été élu et il a décidé de nommer en tant que ministre de la justice son frère Bobby. Celui-ci va tenter de s’ affronter avec HOOVER, et à la mafia. Mais ceci va se révéler plus complexe HOOVER bien que dirigeant le FBI minimisant le rôle de la mafia. On va aussi découvrir un John KENNEDY particulièrement vrai pendant la crise de Cuba. Et voir comment son frère va tenter de le protéger y compris dans l’ affaire Marylin

     

    La trilogie est toujours aussi passionnante.


    votre commentaire
  • Dessins Didier CHARDEZ Scénario Marc DUGAIN   Editions CASTERMAN  Prix 10,40 Euros

    5 étoiles sur 5

    MARC DUGAIN NOUS LIVRE LA FIN DE L HISTOIRE ENTRE KENNEDY ET HOOVER OU L ON DECOUVRE QUE CE GRAND MANIPULATEUR ETAIT AUSSI MANPULE

    Kennedy est abattu et l’ on a va voir toutes les aberrations qui ont jalonné cette enquête pour le moins surprenante. Mais la mauvaise nouvelle pour HOOVER c’ est que c’ est BOBBY qui a repris le flambeau et là il est nettement plus difficile à manœuvrer car il est clair. HOOVER vieillissant ne fera rien pour protéger BOBBY, il survivra au mandat de JONHSON, qui n’ était pas si net dans l’ attenta contre KENNEDY. Mais il ne pourra pas résister à celui qu’ il a le plus aider NXON.  Vieillissant on va savoir en fait qu’ il était manipulé par la mafia qui le faisait chanter de par son homosexualité .   

    Une magnifique trilogie sur l’ histoire de ces personnages où la patte de l’ écrivain fait la différence dans le scénario, et les rend d une vérité criante.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique