• Détails sur le produitDessins Jean Louis THOUARD  Scénario Roger SEITER   Editions CASTERMAN  Prix 12.9 Euros

    2 étoiles sur 5

    UN SAVANT MELANGE DE SHERLOCK HOLMES DE FRANKESTEIN DE MISTER HYDE ET JECKILL ET DU CHAT DE POE

    C’ est une bande dessinée qui nous montre tout ce que peut révéler l’ imaginaire d’Edgar POE, au niveau de l’ imaginaire et du fantastique et ce bien avant tout le monde. On y trouve pratiquement tous les mythes qui ont fait le début du fantastique, Frankestein, Mister Hyde and Jekyll. On va retrouver aussi la nouvelle sur le chat.

     

    Le dessin est suffisamment particulier pour que l’ on aime ou l’ on déteste. Par contre je trouve que les couleurs ne correspondent pas à l’ illustration de cette histoire.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Il y en a tant Scénario Il y en a tant Editions CASTERMAN Prix 10 Euros

    2 étoiles et plus

    UN ALBUM EN TROP OU QUAND NOUS PASSONS DU DESSIN DE MARTIN A CAROLINE BALDWIN

    L’ argent devient un des moteurs de la bande dessinée et permet l’ immortalité de héros mais cet album est loin d’ être une réussite. Le scénario est d’ un classicisme qui frise la banalité et l’ invraisemblance. Ce qui est surtout désolant c’ est de voir que même le dessin de Jacques MARTIN , n’ est plus respecté, dans les dernières planches c’ est TAYMANS qui transparaît.

     

    Bref pour ceux qui  ont aimé Jacques MARTIN, ce n est pas un album que l’ on peut apprécier.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Olivier BERLION Scénario Elmore LEONARD Editions CASTERMAN Prix 18Euros

    5 étoiles sur 5

    POUR CE QUI SONT SENSIBLES A L UNIVERS DE BONNIE AND CLYDE ET A UN DUEL DANS LES ANNES 30 UNE REUSSITE

    C’ est l’ affrontement dans les années 30 de deux personnages. Le premier Cal WEBSTER métis d’ un fermier indien, qui a 15 ans rencontre son premier bandit, quand celui-ci va lui dérober la caisse du drug store dans lequel il travaille. Quelques temps plus tard il va abattre un voleur de bétail. A cette occasion il va découvrir le monde des US marshalls, au quel il va appartenir plus tard. Son objectif en devenir le meilleur et le meilleur tireur.

     

    Le second Jack BELMONT fils dévoyé d’ un magnat du pétrole. Rapidement il va devenir psychopathe et bandit. Avec la volonté de devenir l’ ennemi public Numéro 1.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Marc VEBER Scénario Dan FRANCK Editions CASTERMAN Prix 12.9 Euros

    2 étoiles sur 5
    LE ROMAN DE VAUTRIN EN BANDE DESSINEE MAIS UN DESSIN TROP FROID ET FIGE
    

    Les aventures de BORO au début du front populaire, photographe amateur de femmes et de politique, généreux. Le héros va se trouver confronté aux évènements de ces temps troublés où s’ affrontent l’ extrême droite et l’ extrême gauche. Le dessin est froid et figé peut être la griffe de Bilal qui est conseiller artistique. Les couleurs sont très pastel  et renforcent un sentiment de spleen.

    C’ est une BD

    qui respecte le roman mais qui n’ est pas vraiment à la hauteur de ce que l’ on pourrait en faire.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDessins Marco VENANZI Scénario MARTIN Editions CASTERMAN Prix 10 Euros

    2 étoiles et plus

    COLLECTIONNEUR A VOS CHEQUES AMATEURS D ALIX CHANGEZ DE REGISTRE

    Alix est désigné par le testament de César comme étant son héritier, Mais les fuites sont nombreuses et vont provoquer de nombreux rebondissements, sur un scénario qui tient malgré quelques erreurs historiques comme les rapports entre Auguste et césar.

     

    Mais surtout ce qui est regrettable c’ est que nous ne retrouvons plus le découpage qui était la patte de Jaques MARTIN, ni le trait du graphisme. Personnellement je trouve que c’ est regrettable et je ne fais pas partie des collectionneurs, je préfère de loin au héros qui n’ existe que par son créateur, ce dernier. Et je ne suis plus tenté par les succédanés, Et ces nouveaux graphismes ne me séduisent que très modérément.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique