• CINQUANTE NUANCES DE GREY

    Détails sur le produitAuteur E.L. JAMES Editions JEAN CLAUDE LATTES Prix 17 Euros  

    1 étoile et plus

    DERRIERE L'OPERATION MARKETING UN ROMAN EROTIQUE A L'AMERICAINE SUR UNE RELATION SADO-MASO SOFT

    Elle est pauvre il est riche ils vont se rencontrer et s'aimer et ce n'est pas Pretty Woman. Ana est étudiante et va interviewer Mr Grey le principal bailleur de fonds de son, univeristé, beau, intelligent et rtiche. Ils vont cela va sans dire tomber amoureux, la différence avec le film, c'est que Grey va proposer à Ana un contrat pour une relation sado-maso, où lui sera le maître et elle la soumise.

    Décidément il faut se méfier des opérations marketing dans le monde du livre ! ce qui est présenté comme un roman d'amour est en fait un roman de gare sur une relation sado-maso très chic ! c'est aussi de l'érotisme américain,, destiné visiblement à une adaptation cinématographique. Le plus ridicule c'est le contrat Sado-maso proposé, tel un contrat de mariage, et je ne vous parle pas de la platitude de l'intrigue ! C'est plat, écrit dans une littérature de gare, il suffit de voir la platitude des échanges par courriel. pour ce qui est de l'érotisme les américains devraient apprendre de la littérature française, ainsi que pour la richesse des sentiments. Cela frôle le ridicule dès le début avec l'établissement du contrat. Sio vous voulez voir une relation sado-maso soft écrite dans une écriture fuide, allez y.

    Sinon pour ce qui est du sado-maso relisez Sade, pour l'érotisme pas soft lisez Une Semaine de vacances d'Angot et si vous voulez lire un vrai roman d'amour L'Amour sans le faire de Serge Joncour.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :