• COMBIEN

    Détails sur le produitAuteur Douglas KENNEDY Editions BELFOND Prix 21 Euros  

    1 étoile et plus

    COMMENT FAIRE DE L'ARGENT VOUS PRENEZ UN PREMIER TEXTE SUR LES TRADERS DANS LES ANNEES 90 VOUS LE PUBLIEZ EN 2012

    Dans les années 1990 Douglas Kennedy est un écrivain à la recherche de sa voie, il fait parfois quelques piges. Revenu aux USA il constate que la plus part de ses ami(e)s sont devenus des traders et travaillent dans toutes les bourses. Il décide de faire le tour des bourses et l'on va se rendre compte que quel que soit le pays et le sexe les traders se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. Ce qui à la réflexion n'est guère étonnant puisque les règles sont identiques ainsi que le terrain de jeu.

    On peut résumer ce livre en se précipitant à la page 50 où Tocqueville écrit : « Le goût des jouissances matérielles doit être considéré comme la source première de cette inquiétude secrète qui se révèle dans les actions des Américains, et de cette inconstance dont ils donnent journellement l'exemple. »

    Ce n'est qu'une ode à la recherche matérielle, indépendamment des conséquences du capitalisme, c'est l'argent qui signe la réussite sociale et intellectuelle. Le reste des pages ne sert qu'à montrer que cela est vrai à travers le monde. Si vous pensez que c'est un roman vous allez être déçus ! si vous aimez l'économie vous serez aussi déçus car cela se passe avant l'écroulement de la bulle informatique, avant la crise de 2001 et celle qui a commencé en 2008. Par contre si vous voulez voir comment un éditeur et un auteur vous prennent pour des pigeons, tout en vous démontrant qu'en achetant cet ouvrage vous allez les enrichir achetez-le ! Mais vous vous ne vous enrichirez pas ni sur le plan matériel ni intellectuel.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :