• CONTRE TOUTE ATTENTE

        Auteur Lindwood BARCLAY Editions BELFOND  Prix 22.00 Euros 9782714452436  

    4 étoiles et plus 

    UN POLICIER INTERESSANT QUI NOUS MONTRE COMMENT DES GENS ORDINAIRES SONT CONFRONTES A LA VIOLENCE ET AUX REALITES ECONOMIQUES

    Dans les USA d'aujourd'hui Glen Garber un entrepreneur du bâtiment est en proie aux difficultés financières, les chantiers se font rares, sa femme Sheila a dû changer d'emploi. La seule chose qui va bien c'est Kelly leur fillette. Tout va tourner à la catastrophe quand Sheila est tuée lors d'un accident de la route qui provoque la mort de 2 personnes dont un des camarades d'école de Kelly. Or sheila est ivre. Peu après la mère d'Emily la meilleure amie de Kelly est aussi découverte morte. Que se passe-t-il dans le groupe des amies de sa femme, c'est ce que va découvrir Glen, qui va voir que dans sa petite vile si tranquille les voisins, ses amis, ses ouvriers sont confrontés à la crise, et que cela va les entrainer dans un milieu de violence dont ils ne connaissent pas les règles.

    Ce roman a de nombreux intérêts, le premier c'est qu'il nous parle de gens du quotidien qui sont proches de nous et qui sont aussi confrontés à la même situation économique que nous connaissons avec les difficultés qu'elle engendre. Les solutions que tentent de trouver les personnages du roman sont celles que nous pourrions aussi imaginer. Et c'est là que le cauchemar continue, car pour en échapper à un les personnages vont tomber à chaque fois dans u nouveau cauchemar plus noir et plus violent que le précédent. Finalement le quotidien peut nous faire basculer dans des situations extraordinaires. L'écriture de ce roman est agréable, l'intrigue va de rebondissement en rebondissement , l'intrigue sera de plus en plus rythmée plus on approche de la fin. Les personnages sont complexes bien loin du manichéisme qui les caractérise souvent, c'est aussi c'est ce qui nous les rend attachants. C'est aussi un réquisitoire contre les conséquences de la crise sur les personnages qui y sont confrontés. Un excellent roman.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :