• D T2

    Détails sur le produitDessins MAIORANA Scénario AYROLES Editions DELCOURT Prix 14.95 Euros 

     

    5 étoiles sur 5

    LE T 2 EST UNE VRAIE REUSSITE MELANT HISTOIRE VRAIE FICTION THRILLER AVEC L'HUMOUR ANGLAIS

    Dans ce tome nous assistons à la suite du combat entre Drake et les vampires. Sachant que sa douce a été mordue par un vampire il lui est nécessaire de tuer lord Fauriston, avant que celui-ci lui donne son sang. Nous replongeons aussi dans la légende des vampires, et de façon intéressante dans le passé de Drake et les tribus Massaï. Je ne peux vous en dire plus sans déflorer totalement l'histoire.

    Pourquoi 5 étoiles parce que je suis en opposition totale avec les 2 autres commentaires. Pour moi c'est surement un des albums les plus aboutis pour ce qui est des vampires. D'une part parce qu'il nous plonge dans les origines « réelles » et mythiques des vampires, d'autre part parce que la comparaison avec les massaïs qui boivent aussi du sang est originale et intéressante. Les feed-backs nous apportent des précisions sur les personnages et nous les rendent plus attachants, il suffit de se laisser porter par le scénario pour qu'il nous emporte. Les dessins sont toujours aussi originaux. Bref dans cet album le scénariste s'est lui-même placé la barre très haut, j'attends le tome 3. Finalement c'est peut-être dans cet album que Bram Stocker qui y apparaît a trouvé son inspiration.

    Quand à l'attente j'ai consulté les dates de parution pour m'apercevoir qu'il y avait moins de 2 ans entre les 2 albums ; il est vrai que tout se fait tout de suite maintenant. Alors oui je fais partie de ceux qui préfèrent attendre un peu et avoir un album de cette qualité plutôt qu'une production signée Arleston, avec des cases bâclées et des scénarios qui sont des plagiats. Oui je sais j'ai connu les albums de Tintin qui m'ont appris la patience, et je ne parle pas de ceux de Patrice Pellerin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :