• DES GENS TRES BIEN

    Détails sur le produitAlexandre JARDIN  Editions GRASSET   Prix 18 Euros 

    1 étoile et plus

    QUAND ON VEUT TUER SON GRAND PERE ON FAIT PASSER LE DANUBE A DRESDE

    Ce livre me gêne beaucoup, comme le chapitre enjuiver la France. Ce n’ est plus de la polémique c’ est une volonté absolue de vouloir noircir son grand-père. Alors comme rien n’ existe qui puisse prouver la culpabilité de cet aïeul tout est bon dans l’ imagination de l’ auteur pour fantasmer et inventer ce qui pourrait supposer que st aïeul soit un des responsables de la rafle du vel d’ hiv.

     

    Il y a tant de paradoxes, ainsi pour Alexandre entendre son aïeul traiter de juive une invitée de la famille est le summum de l’ antisémitisme. Et page 128 quand Morand écrit : « le mot juif, prononcé par quelqu’un qui ne l’ est pas est déjà de l’ antisémitisme. », cela devient de l’ antisémitisme ! Ce qui est vrai pour Alexandre , ne l’ est plus pour les autres !

     

    Le Danube coule à Dresde ! Son aïeul devait connaître le 16 Juillet 1942, un rapport qui n’ a été écrit par son rédacteur que le 20 Juillet 1942 ! Le statut des juifs devait dépendre de la plume de son aïeul alors que l’ on sait désormais qu’ il a été écrit par Pétain lui même !

     

    Bref tout est fait pour valoriser cet ancêtre, alors que son rôle à l’ époque paraît minime ! C’ est sas doute cela qui est insupportable à l’ égo d’ Alexandre ! C’ est une diatribe qui essaye de se parer de justificatifs historiques qui n’ existent pas ! Si vous avez des comptes à régler avec un membre de vôtre famille lisez le, ou si vous pensez comme Alexandre qu’ une kippa vous auréolera de sainteté lisez le ; sinon il ne vous apportera que peu !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :