• ET PUIS PAULETTE …

    Détails sur le produitAuteur Barbara CONSTANTINE Editions C ALMANN LEVY Prix 15.5 Euros  9782702142783

     

    5 étoiles sur 5

    QUAND LES ANCIENS FRAGILES COMME DES FEUILLES D'AUTOMNE RESISTENT A LA FAUX DE MORT AVEC LA SOLIDARITE LA TENDRESSE ET LA VIE AU FUTUR

     
    Tout commence par une histoire de gaz, Ferdinand sauve sa voisine Marceline victime d'une fuite de gaz. Devant le délabrement de la maison de sa voisine , il n'a qu'une solution l'inviter dans sa maison qui est bien vide depuis la mort de sa femme, depuis le départ de ses 2 fils et de la famille de celui qui est restaurateur dans le bourg. Et au fil des évènements et des amitiés la ferme va se remplir et c'est ce dont nous parle ce roman, de la vie quotidienne de ses malheurs et de ses joies avec une grande humanité et un zeste d'humour.

    J'ai découvert Barbara Constantine, avec son livre Tom , petit Tom tout petit homme Tom, qui m'a surpris comme leçon d'humanité. Et dans ce livre je retrouve cette même leçon. Quel meilleur moyen de résister quand la faux approche si ce n'est quand on est brindille de se regrouper pour mieux résister en devenant une sorte de tronc? Et puiser dans une solidarité la force de l'amitié et de la tendresse qui permet d'imaginer un futur malgré la pendule dont le balancier risque de s'arrêter à tout moment ! Ce roman est une réelle leçon d'humanité dans une fiction qui est un réel reflet de la réalité.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :