• EVASION DU COULOIR DE LA MORT

    Détails sur le produitEdward BUNKER Editions RIVAGES Prix 20 E 

    5 étoiles sur 5 
    DES NOUVELLES D'UN REALISME ET D'UNE PROFONDEUR CERTAINS SUR L'UTILITE DE LA REDEMPTION PAR LA PRISON ET LA CRAINTE DE LA PEINE DE MORT
    Un exercice peu évident celui de la nouvelle policière, il est donc difficile de résumer ces nouvelles. Disons que le point commun c'est d'être écrites par un ancien prisonnier, qui leur donne la force de l'expérience et qu'il partage avec nous, avec une réflexion sur la société américaine, de l'utilité d'un régime pénitentiaire et de la crainte de la peine de mort.

    L'auteur réussit une rare performance faire en sorte que par l'intermédiaire des nouvelles et malgré la brièveté de l'espace littéraire, les personnages prennent corps, les sujets sont traités de manière profonde et intelligence et sensibilité. C'est souvent l'intelligence du caeur qui nous touche le plus, et bien dans ce livre c'est ce qui se passe. L'auteur nous emmène dans l'amérique profonde, celle des gangs, de l'argent, de la drogue et de l'univers pénitentiaire. Quant à savoir comment sortir de cet univers, et lequel est le plus fermé, et quelles sont les valeurs de la société et de l'univers pénitentiaire ? Sont-elles finalement si éloignées, et l'efficacité demandée dans notre société n'est elle pas celle qui de l'autre côté des grilles crée les caïds ?

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :