• Détails sur le produitAuteur Jeanne Faivre D’ARCIER  Editions BRAGELONNE Prix 25.00 Euros 9782352946915  

    5 étoiles sur 5

    UN DES OUVRAGES LES PLUS REMARQUABLES SUR LE VAMPIRISME

    ROUGE FLAMENCO
    Nous allons suivre les aventures de Carmilla qui est une vampire, mais une vampire qui essaye de maitriser son addiction, et de vivre différemment, elle a aussi une amie Mara qui elle-même essaye de vivre avec l'immortalité ;

    LA DEESSE ECARLATE
    Nous allons retrouver Mara et son fils naturel qui a été adopté par un couple lui français, elle une indienne. Il va vivre une vie d'étudiant brillant, lorsque son amie Loraine disparaît apparemment en Inde. Jonathan va s'y précipiter et rencontrer Mara, et cette rencontre sera particulièrement décisive. Sans compter que les intervenants qui vont graviter autour de Jonathan dans sa quête seront pour le moins surprenants.

    C'est surement un des livres que j'ai lu sur les vampires qui m'a le plus marqué, d'une part par la qualité littéraire. D'autre part par la richesse de l'imagination, et des thèmes qui y sont abordés. On est bien loin de la bit lit. C'est vraiment de la littérature, qui nous fait plus penser à Dracula. Le style est brillant, et le fait que l'auteur soit une femme fait que ses deux personnages principaux prennent une vraie consistance, et il est peu de dire qu'elles nous deviennent attachantes. Il vaut mieux aussi prévenir les lectrices que les thèmes abordés dans le deuxième livre en particulier vont nous renvoyer dans des moeurs antiques bien loin de la morale judéo-chrétienne. Du style, de l'imagination, des thèmes abordés d'une grande richesse des références mythologiques ; Ce n'est plus de la Fantasy c'est de la littérature fantastique et dans les deux sens de l'adjectif. A lire par tous ceux et celles qui aiment la littérature.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitPatrick S VAST             Editions DU RIEZ            Prix 17.9 Euros   

    4 étoiles et plus

    UN LIVRE FANTASTIQUE QUI PARLERA A TOUS CEUX VIVANT PRES DES DUNES ET SENSIBLES A UN CERTAIN ONIRISME

    C’ est un village du Nord de la France qui pendant le second empire se fait avaler et disparaît sous une dune. La seule survivante sera la fille d’ un explorateur anglais Sandie. Celle-ci va suivre une longue errance entre différents hôpitaux et l’ administration impériale. Sandie va devenir l’ enjeu de forces qui ne seront pas que logiques et qui ouvriront sur un monde parallèle où nous baignerons dans le fantastique.

      

    C’ est un livre qui est plus du domaine du fantastique que de la fantasy. Il peut intéresser tous ceux qui aiment les dunes et qui ont vu des villages y être engloutis. Il peut aussi être  appréciés par ceux qui se laissent bercer par un certain onirisme. L’ écriture est agréable, le scénario bien rythmé, ce qui fait que le livre se laisse ire avec un vrai plaisir. Le point négatif comme beaucoup de livres fantastiques est la fin, car c’ est un monde qui peut décevoir les cartésiens dont je fais partie ; mais si on aime un certain onirisme on sera sensible à l’ univers que décrit ce livre. Ce qui est intéressant aussi c’ est que l’ auteur nous plonge dans la réalité historique, et l’ on voit comment les malades sont traités. La productivité dans le monde de l’ hôpital n’ est pas qu’ actuelle. Il y a donc beaucoup de raisons qui peuvent faire de cet ouvrage un livre sur le fantastique intéressant et très agréable à lire, un bon moment de détente.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique