• Détails sur le produitANONYME            Editions SONATINEPrix 19 Euros  9782355840678

    5 étoiles sur 5

    UNE STAR ACADEMY DANS UN HOTEL QUI SERA ENTOURE PAR LES ZOMBIES OU L ON RETROUVE BOURBON KID ET MEME LE DIABLE

    C’ est un hôtel plus qu’ isolé dans un désert et où une fois par an a lieu un concours style star academy. Le prix est apparemment le même un million de dollars et un contrat pour sortir des disques. Mais ce contrat est un peu particulier car il y a des clauses cachées. Nous allons donc retrouver quelques concurrents et concurrentes dont le rêve est de chanter, mais parmi ceux-ci et dans ce concours un tantinet truqué nous allons voir quelques autres candidats avec des buts nettement plus machiavéliques, voire démoniaques. Car le directeur a visiblement un contrat signé avec Belzébuth. Nous retrouvons aussi des personnages que nous connaissons, comme Elvis ce qui s’ impose dans un concours de chant, et aussi Bourbon Kid et Sanchez.

      

    C’ est toujours avec plaisir que nous retrouvons les personnages de cet OVNI de la littérature. C’ est sûrement le plus construit, et nous retrouvons les qualités qui nous ont séduit, le délire, le rythme, l’ humour noir, l’ atmosphère un brin gore et un zeste fantastique. Cela m’ a fait penser à un mélange de Star Academy et de Phantom of Paradise ! les personnages sont toujours aussi attachants, même ceux qui ne font que passer ! car la mort et la violence sont toujours dans l’ écriture. Pour moi c’ est celui que j’ ai le plus apprécié.

      

    Un bon roman de détente pour ceux qui ont commencé la série, et une bonne manière de la découvrir pour les autres, à lire de préférence un jour pluvieux, quoique la plage puisse nous plonger dans l’ atmosphère chaude et un zeste désertique.

     

    votre commentaire
  • Détails sur le produitGregory MAGUIRE                Editions BRAGELONNE  Prix 25 Euros  9782352944775

    2 étoiles et plus

     

    ET BIEN DISONS QUE LA SORCIERE NE M A PAS DONNE LES LUNETTES QUI PERMETTENT QUE CE LIVRE SOIT UN BEST SELLER

     

    Cela se passe dans le monde d’ Oz où il y a un magicien, qui sera fort discret. Ephalba est une petite fille qui naît dans une famille dont le père est pasteur et dont la femme va s’ intéresser de près aux êtres un brin surnaturels qui peuplent cet univers. Ce qui fait qu’ Ephalba va naître avec une peau d’ un magnifique vert soutenu. Cela ne va pas l’ empêcher de dévelloper des pouvoirs magiques et une grande empathie, pour ce monde où parfois les Animaux sont plus humains que certains humains. Elle va aussi connaître les luttes de pouvoir si propre aux jeunes étudiants. Et elle va ainsi faire partie d’ une bande jusqu’ au jour où elle va disparaître pendant 5 ans. Quand elle revient elle va trouver l’ amour, et devenir mère ce qui ne sera pas non plus de tout repos.

      

    Ce livre fait partie des best-sellers. J’ ai donc essayé de comprendre pourquoi moi je m’ y suis tant ennuyé. Je pense que c’ est un livre tout en nuances et en subtilités, qui plaira sans aucun doute beaucoup plus à un public féminin. Ceci est sans aucun doute renforcé par les thèmes abordés. La psychologie des personnages est poussée aussi relativement loin ce qui fait qu’ ils sont attachants surtout Ephalba. Mais à moins d’ avoir lu le monde d’ Oz, ce monde nous reste quand même un brin impénétrable, comme le sont les rapports d’ une caste à l’ autre. C’ est un livre qui laisse beaucoup de questions trop ouvertes si on a un brin de logique, et où les rebondissements sont très lents. Certains ont des raisons d’ ailleurs un zeste trop peu esquissées pour être crédibles. Par contre si vous êtes surtout sensibles à la psychologie, et aux rapports féminins c’ est je pense un livre qui vous donnera beaucoup de plaisirs .

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur David GEMMEL                Editions BRAGELONNE  Prix 20 Euros 9782352944768

     

    5 étoiles sur 5

     

    QUAND GEMMEL NOUS REVISITE AVEC TALENT ET HUMOUR LA LEGENDE DU ROI ARTHUR

    Le roi a été assassiné par des traîtres, il n’ a pu sauver que son épée, en la faisant disparaître. Et le prince Thuro par hasard, plus attiré par les livres que par le combat. Pourtant au cœur de l’ hiver il va être sauvé par une jeune fille Laitha, et son père adoptif le guerrier Culain. Thuro va apprendre à découvrir son corps, les combats, et à s’ aguerrir, il va aussi découvrir, la magie car Maedhlyn l’ ami de Culain se révèle être un magicien et un dieu. Et c’ est dans cet univers où se mêlent les dieux les hommes et les femmes que va nous entraîner Gemmel. Nous avons ainsi une vision très particulière de la Bretagne.

      

    C’ est un bonheur de lire un tel livre, c’ est clair, limpide comme une source. C’est plein de rebondissements constants. Les personnages sont très bien décrits et malgré cela on est surpris jusqu’ à la dernière scène finale. Car en fait on aurait dû les reconnaître. C’ est vraiment une façon amusante et agréable de revisiter une partie de la geste de Merlin. Je n’ ai pas boudé mon plaisir et je pense que ce sentiment sera partagé.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteurTim POWERS  Editions BRAGELONNE  Prix 20 Euros  9782352945031

     

    5 étoiles sur 5

     

    QUAND LES PIRATES EVOLUENT DANS UN MONDE OU LE VAUDOU EST PRESENT CE QUI EST LOGIQUE PUISQUE NOUS SOMMES EN JAMAIQUE

    Jack s’ est embarqué sur un vaisseau pour s’ enrichir en Jamaïque avec une mystérieuse cargaison. Mais attaqués par des pirates aidés par des passagers, Jack qui a blessé leur chef va devoir choisir entre la mort et devenir pirate. Il va ainsi découvrir cet univers des loups de mer en Jamaïque. Si sa recherche va être d’ échapper à ce sort et à récupérer une plantation, d’ autres comme le père de celle qu’ il chérit ont bien d’ autres recherches proches du vaudou. Ce vaudou va d’ ailleurs être présent même chez les frères de la côte et Jack va devoir s’ y confronter.

      

    On échappe dans ce livre au monde classique des royaumes de type moyen-âgeux chers à la Fantasy. Le monde des pirates est bien rendu et l’ on peut s’ y plonger avec délice. Les manœuvres sont bien décrites comme la vie sur les bateaux et les combats. On retrouve aussi les règles du monde des flibustiers, et les grâces qui étaient bdélivrées pour des raisons souvent politiques. Le mélange avec le vaudou n’ est pas forcément si étonnant puisque le hollandais volant fait tout à fait partie de la mythologie maritime. Et puis depuis Ulysse et les sirènes l’ odyssée de certains marins a été pour le moins fantastique. C’ est un livre qui se lit avec plaisir le rythme étant agréable, les rebondissements constants, et l’ on peut donc se laisser bercer par cette brise qui souffle un vent nouveau sur la Fantasy.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitGraham MASTERTON     Editions BRAGELONNE  Prix 20 E 

     2 étoiles et plus

    LES INDIENS DES USA DECIDENT DE SE VENGER CONTRE LES « BLANCS » EN LES RENDANT AVEUGLES

    Aux USA survient une épidémie de cécité, qui concerne tout le monde jusqu’ au président. Cela ne va pas sans conséquence car imaginez que vous êtes en train de rouler et que vous ne voyez plus rien d’ un seul coup ! et si cela se passe dans les airs les catastrophes vont se multiplier ! cela semble être dû aux indiens qui ont décidé de venger tous leurs ascendants qui ont été massacrés.

      

    Ce livre est intéressant par le rythme qui est très prenant. Il plaira à ceux qui sont intéressés par les traditions indiennes. Mais il y a souvent des répétitions dans les situations, et ce qui expliquerait cette vengeance dans les traditions indiennes sont essentiellement survolées ce qui fait qu’ il existe un manque. Il plaira aux amateurs de fantastique et de westerns.

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique