• Détails sur le produitAuteur Fiona MCINTOSH   Editions BRAGELONNE  Prix 19.90 Euros 9782352945642

    3 étoiles et plus

     

    LA  FIN DE LA TRILOGIE QUI VA PRENDRE LE TRONE ET REGNER ?

     

    Dans ce tome l’ auteur va nous faire découvrir qui parmi les prétendants au trône de Valisar va enfin régner. Les frères , sœurs et demi-frère vont tous se retrouver. Les années d’ expérience auront contribué à les faire changer, à mûrir, ou à se conforter dans des idées de vengeance et des certitudes, tandis que d’ autres verront leurs doutes grandir. Mais ce qui sera important pour tous ce sera la pérennité de la société.

      

    Il est parfois difficile de finir une trilogie et je trouve que ce tome s’ inscrit un peu dans cette ligne. Il y a quand même beaucoup de répétition dans la construction, et de parallélisme dans la recherche de chacun des personnages pour accéder au pouvoir. Mais il faut dire que c’ est une série qui avait commencé très fort !ce qui est intéressant c’ est l’ évolution des personnages qui fait que quelque part on a une légère surprise. En final c’ est une série qui après avoir commencé très fort se laisse lire.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Nadia COSTE EDITEUR GRUND 18 9782700029246

     

    UN LIVRE TOUT EN SENSIBILITE FEMININE SUR UN MONDE TRES FEERIQUE UN LIVRE UN ZESTE INCLASSABLE

    4 étoiles et plus

    Cahyl est un feydeylin, une créature ailée qui vit au bord d’ une mare dans laquelle vit les gorderives qui étaient leurs ennemis traditionnels. Cahyl a une particularité c’ est un fedeylin sans marque indiquant sa caste et donc son futur. Aussi il va parcourir les différents « postes » de la société, jusqu’ à ce que les ailes lui poussent et ce que lui soit attribué son futur après une cérémonie qui conclura son initiation. Isolé il va sympathiser avec un gorderive Glark.. qui lui aussi est exlu de sa société. Les 2 vont devenir amis et vont se retrouver après la cérémonie qui aurait du initier Cahyl, mais qui se passe très mal.

      

    C’ est un livre inclassable. Ce qui est sûr c’ est qu’ il ait partie de la fantasy. Par contre pas de bagarres, de monde épique, ni de guerriers ni de dragons. C’ est très bien écrit, avec beaucoup de sensibilité féminine, qui nous décrit un monde tout simple, dont l’ univers vu la taille des protagonistes se déroule autour d’ une mare. Our ceux qui sont attirés par l’ héroïc-fantasy, il faut s’ abstenir. Pour ceux qui aiment la nature, un monde féérique et plein de sensibilité, il ne faut pas hésiter à se plonger dans cet univers si particulier.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteurSophie MOULAY  EDITIONS OSKAR   19,95 Euros 978

    5 étoiles sur 5

    UN LIVRE QUI TRAITE UN SUJET CLASSIQUE MAIS DE FACON TRES ORIGINALE ET AVEC TALENT

       

     

    Almus est un jeune garçon qui est l’ « élu », reconnu par 7 sages, il est une sorte de dala¨-lama, qui fait l’ unité du pays, et qui est aussi le réceptacle de la magie. Tout cela se passe bien jusqu’ au jour où à l’ occasion de son anniversaire les sages lui dénient toute prétention à son statut, puisque suite à l’ intervention d’ un prophète il a perdu ses pouvoirs magiques. Almus va partir pour essayer de rejoindre sa famille, et à l’ occasion de cette quête il va découvrir bien des aspects de la société y compris l’ esclavage. Mais petit à petit il va constituer une bande d’ amis qui vont l’ aider dans sa quête.

      

    Certains vont dire que c’ est un gros livre, mais il a l’ avantage d’ une écriture d’ une grande simplicité et luminosité, d’ un  style tout en rebondissements qui fait qu’ on le dévore littéralement. C’ est aussi une façon originale de reprendre le thème de l’ élu, en commençant par lui dénier ses pouvoirs. Les personnages sont vivants, et ils arrivent de façon tout à fait naturelle dans cette histoire. C’ est vraiment une réussite qui séduira tous les amateurs de Fantasy.


    1 commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Terry GOODKIND  Editions BRAGELONNE  Prix 25 Euros  9782352944614

    4 étoiles et plus

     

    UNE FIN QUI RESSEMBLE UN PEU A LA TECHNIQUE UTILISEE PAR RICHARD DANS LE MATCH LE DROP, MAIS UNE FIN REALISEEAVEC QUALITE

     

     

     

    Le narrateur s’ est fixé un objectif, finir dans ce tome la saga qu’ il a commencé voici quelques années et qui nous a beaucoup séduit. Richard a donc lui aussi l’ impératif de réussir à dénouer le nœud gordien de ces 11 tomes en 1 an. Le fait est qu’ il va y arriver. La façon sera un peu étrange sauf si l’ on considère comme Mr De Coubertin, que le sport va désormais être le lieu de combat du futur, et finalement il y a bien eu quelques combats entre chevaliers qui ont réussi à résoudre des conflits.

     

    Je n’ ai pas envie de résumer ce livre car je crois qu’ au bout de 11 tomes il est nécessaire que chacun se fasse sa propre opinion. Il est certain que l’ auteur a un plan qui lui permet de nous ramener dans cette œuvre quasiment tous les personnages que nous avons rencontrés depuis le départ, et qui n’ avaient point succombé. Ce qui fait que dans certains cas cela est un peu survolé. Pourtant, rien que cela mérite un certain respect . l’ écriture y est toujours aussi fluide et le style toujours agréable. Les personnages seront fidèles à eux-mêmes puisqu’ ils nous sont connus depuis ces quelques années. Il est difficile de finir une telle série, je trouve que l’ auteur le fait avec un talent certain. D’ une certaine façon il nous laisse aussi la possibilité de prendre notre propre solution.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteurJacqueline CAREY  Editions BRAGELONNE  Prix 25 Euros   9782352944621

    4 étoiles et plus

     

    IMRIEL VA NOUS ENTRAINER DANS LES CONFLITS ENTRE AMOUR ET DEVOIR DANS UN OPUS PROCHE DU ROMAN DE CAPE ET D EPEE

     

     

     

    Imriel va être pris entre le devoir que lui impose son rang, renforcer les liens avec Alba en épousant l’ héritière. Mais cela va être en contradiction avec ses propres désirs qui le poussent vers la fille aînée d’ Ysandre la reine du pays d’ Angelin qui elle partage son amour. Mais le devoir va l’ emporter et il va donc épouser l’ héritière d’ Alba. Pour le reste je vais vous le laisser découvrir au fil de ce roman.



    L’ écriture y est toujours aussi remarquable, le sens de la psychologie des personnages est parfaitement décrit. Cette façon de faire nous les rend très proches, et l’ on a vraiment très envie de suivre leurs aventures. L’ auteur va nous entraîner dans un monde où les intrigues sont vraiment les arcanes du pouvoir. Ce sera aussi un magnifique roman de cape et d’ épée, un peu plus classique que les premiers tomes.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique