• Détails sur le produitAuteur Olivier PERU   Editions J’AI LU  Prix 16.00 Euros 9782290061015

    5 étoiles sur 5 

    UN EXCELLENT DEBUT DE SERIE DANS UN MONDE PARTICULIEREMENT DECRIT POUR FAIRE LE BONHEUR DE TOUS LES AMATEURS DE FANTASY

    Les principaux héros de ce tome sont deux frères Irmine et Halbrand appartenant à un peuple victime d'un génocide et dont ils sont parmi les rares survivants. La férocité de ce peuple fait que ceux qui leur appartiennent sont des assassins particulièrement efficaces. Le roi Karmalys descendant de celui qui a provoqué le génocide et qui poursuit toujours les Aserkers, et qui est le roi du monde . la principale ville du monde et Kassis une jeune fille qui en est la princesse. Et Huparn, un roi d'une petite île et qui a décidé de lutter contre Karmalys. Je ne vous en dis pas plus puisque comme vous vous en doutez la rencontre de tous ces personnages sera particulièrement explosive et donnera lieu à de multiples rebondissements.

    Olivier Peru s'inscrit décidément parmi les grands auteurs de la fantasy, il arrive à nous surprendre en nous entrainant parmi des univers particulièrement réussis et très bien construits. Ainsi il arrive à recueillir l'adhésion d'un vaste public de lecteurs, il y a de l'action, des rebondissements, des trahisons, des luttes de pouvoir. L'écriture est fluide, les personnages riches et attachants. Bref tout ce qui fait l'intérêt de la fantasy, vous pouvez lire ce livre car vous y prendrez un grand plaisir.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Jessica VERDAY Editions J’AI LU Prix 14.00 Euros 9782290031780

    4 étoiles et plus

    UNE TRES BONNE DECOUVERTE DE CE QUE PEUT ETRE UN BON ROMAN DE FANTASTIQUE

    Abigail vit dans la ville où s'est déroulée l'aventure de Sleepy Hollow, le cavalier sans tête. Elle est particulièrement marquée par la disparition de Kristen sa meilleure amie. Ce qui fait que sa vie d'ado se passe mal, au lycée les autres lycéens ont du mal à comprendre et à admettre ce deuil qui parait sans fin. Abbie va rencontrer Caspian désormais étudiant puisqu'il a quitté le lycée voilà deux ans. Sans oublier Ben avec qui elle va faire un exposé, ni plus étrange le gardien du cimetière et sa femme. Pour le reste c'est à vous de découvrir l'intrigue.

    Ce roman est ce qui devient rare un roman de fantastique et non de fantasy, qui s'adresse à un public de grands ados qui aiment la lecture, et aux adultes qui aiment le fantastique qui privilégie l'aspect psychologique. Le fantastique est un univers qui est très proche du neutre et dans lequel on bascule subrepticement. C'est exactement ce qui se passe dans ce roman où l'auteur privilégie l'aspect psychologique, décrivant parfaitement ce que vit une grande ado de nos jours, notamment pour ce qui est de la famille, de l'école et des premières histoires d'amour. Ce livre ne s'adresse pas à ceux qui aiment la fantasy et l'action. Il est plutôt destiné à un public féminin, ou plus généralement à ceux qui apprécient un roman qui s'intéresse aux ados, sur le mode psychologique avec un zeste de fantastique. Comme beaucoup de romans qui décrivent avec précision un monde ne fut ce que celui de l'héroïne il est nécessaire de prendre son temps pour rentrer dans l'action. L'écriture est fluide et il y a quand même un rythme pour l'intrigue, c'est un bon moyen de rentrer dans le fantastique et le monde d'une ado.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Glen DUNCAN    Editions DENOEL  Prix 22.50 Euros  9782207110447   

    2 étoiles et plus 

    DANS UN MONDE PLEIN DE PEUPLES FANTASTIQUES NOUS ASSISTONS AUX TRIBULATIONS DU DERNIER DES LOUPS GAROUS

    Jake Marlowe est le dernier des loups garous. Dans un monde où les vampires et consorts sont nombreux et semblent désireux avant tout de faire supprimer jake celui-ci va tout mettre en jeu pour qu'il survive.

    C'est un vrai exemple de ce que l'on appelle la Bit lit, avec le zeste de porno soft qui semble aussi la caractériser, sans que cela n'apporte grand-chose. Il y a des idées intéressantes dans ce livre mais le scénario est trop confus, illogique et donc plein d'invraisemblances. Bref je pense qu'il est difficile de trouver le public de ce livre sauf ceux qui sont passionnés par les loups garous.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Mark LAWRENCE    Editions BRAGELONNE  Prix 21.00 Euros  

    3 étoiles et plus 

    UN ROMAN QUI EST UNE PALE COPIE DU PREMIER EN PRIORITE DESTINE AUX AMATEURS DE FANTASY D'ACTION

    Nous retrouvons le prince jorg assiégé dans le château qu'il a conquis et assiégé par une armée de 20 000 homes comment va-t-il s'en sortir si c'est possible.

    C'est l'histoire d'un siège plutôt réservée à un public qui adore les combats et une langue crue. La surprise découverte dans le premier tome s'émousse pour ce qui est de la langue. On finit par s'y ennuyer si on n'est pas amateur de cette partie de la fantasy, les amateurs eux y trouveront leur bonheur.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Elspeth COOPER  Editions BRAGELONNE Prix 28.00 Euros  9782352946205 

    3 étoiles et plus

    UN ROMAN DE MISE EN PLACE DE LA SUITE PRIVILEGIANT UNE MEILLEURE DESCRIPTION DES PERSONNAGES

    Il va être difficile de résumer ce roman, parce qu'en fait l'auteur va nous préciser les différents personnages dans l'attente d'une suite à venir. Résumer serait trop vous dévoiler l'intrigue.

    C'est un roman complètement différent du précédent, il y aura beaucoup moins d'action, l'auteur décide de nous préciser la psychologie des principaux personnages en les replaçant dans le contexte de leur vie. L'écriture est toujours aussi fluide et précise c'est une sorte de mise en bouche pour une suite à venir, espérons qu'elle soit délectable.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique