• Détails sur le produitAuteur Gregory MAGUIRE                Editions BRAGELONNE  Prix 25 Euros    9782352944775 

    2 étoiles et plus

     

    ET BIEN DISONS QUE LA SORCIERE NE M A PAS DONNE LES LUNETTES QUI PERMETTENT QUE CE LIVRE SOIT UN BEST SELLER

     

    Cela se passe dans le monde d’ Oz où il y a un magicien, qui sera fort discret. Ephalba est une petite fille qui naît dans une famille dont le père est pasteur et dont la femme va s’ intéresser de près aux êtres un brin surnaturels qui peuplent cet univers. Ce qui fait qu’ Ephalba va naître avec une peau d’ un magnifique vert soutenu. Cela ne va pas l’ empêcher de dévelloper des pouvoirs magiques et une grande empathie, pour ce monde où parfois les Animaux sont plus humains que certains humains. Elle va aussi connaître les luttes de pouvoir si propre aux jeunes étudiants. Et elle va ainsi faire partie d’ une bande jusqu’ au jour où elle va disparaître pendant 5 ans. Quand elle revient elle va trouver l’ amour, et devenir mère ce qui ne sera pas non plus de tout repos.

      

    Ce livre fait partie des best-sellers. J’ ai donc essayé de comprendre pourquoi moi je m’ y suis tant ennuyé. Je pense que c’ est un livre tout en nuances et en subtilités, qui plaira sans aucun doute beaucoup plus à un public féminin. Ceci est sans aucun doute renforcé par les thèmes abordés. La psychologie des personnages est poussée aussi relativement loin ce qui fait qu’ ils sont attachants surtout Ephalba. Mais à moins d’ avoir lu le monde d’ Oz, ce monde nous reste quand même un brin impénétrable, comme le sont les rapports d’ une caste à l’ autre. C’ est un livre qui laisse beaucoup de questions trop ouvertes si on a un brin de logique, et où les rebondissements sont très lents. Certains ont des raisons d’ ailleurs un zeste trop peu esquissées pour être crédibles. Par contre si vous êtes surtout sensibles à la psychologie, et aux rapports féminins c’ est je pense un livre qui vous donnera beaucoup de plaisirs .


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Graham MASTERTON     Editions BRAGELONNE  Prix 20 E 9782352944355

     2 étoiles et plus

     

    LES INDIENS DES USA DECIDENT DE SE VENGER CONTRE LES « BLANCS » EN LES RENDANT AVEUGLES

     

    Aux USA survient une épidémie de cécité, qui concerne tout le monde jusqu’ au président. Cela ne va pas sans conséquence car imaginez que vous êtes en train de rouler et que vous ne voyez plus rien d’ un seul coup ! et si cela se passe dans les airs les catastrophes vont se multiplier ! cela semble être dû aux indiens qui ont décidé de venger tous leurs ascendants qui ont été massacrés.

      

    Ce livre est intéressant par le rythme qui est très prenant. Il plaira à ceux qui sont intéressés par les traditions indiennes. Mais il y a souvent des répétitions dans les situations, et les raisons  qui expliqueraient cette vengeance dans les traditions indiennes sont essentiellement survolées ce qui fait qu’ il existe un manque. Il plaira aux amateurs de fantastique et de westerns.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Fiona MCINTOSH   Editions BRAGELONNE  Prix 19.9 Euros  9782352945642

    3 étoiles et plus

     

    LA  FIN DE LA TRILOGIE QUI VA PRENDRE LE TRONE ET REGNER ?

     

    Dans ce tome l’ auteur va nous faire découvrir qui parmi les prétendants au trône de Valisar va enfin régner. Les frères , sœurs et demi-frère vont tous se retrouver. Les années d’ expérience auront contribué à les faire changer, à mûrir, ou à se conforter dans des idées de vengeance et des certitudes, tandis que d’ autres verront leurs doutes grandir. Mais ce qui sera important pour tous ce sera la pérennité de la société.

      

    Il est parfois difficile de finir une trilogie et je trouve que ce tome s’ inscrit un peu dans cette ligne. Il y a quand même beaucoup de répétition dans la construction, et de parallélisme dans la recherche de chacun des personnages pour accéder au pouvoir. Mais il faut dire que c’ est une série qui avait commencé très fort !ce qui est intéressant c’ est l’ évolution des personnages qui fait que quelque part on a une légère surprise. En final c’ est une série qui après avoir commencé très fort se laisse lire.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Marcus HEITZ                Editions MILADY  Prix 20 Euros   9782811202941

    1 étoile et plus

    IL EST DES LIVRES DONT ON PEUT SE PASSER SAUF SI ON AIME UNIQUEMENT LES COMBATS C EST CE QUE JE DETESTE DANS LA FANTASY

    Tungdil est appelé de son ermitage pour aider le peuple des nains à lutter contre des ennemis mystérieux qui sillonnent toutes les terres y compris celles des nains. Il va devoir aussi affronter d’ étranges nains entièrement glabres.

    Pour moi c’ est ce type de livres qui m’ a fait détester la Fantasy, le style est lourd, on n’ apprend rien sur les nains, leur civilisation etc………. on n’ y fait que se battre et mon dieu s’ il y a la hache il n’ y a pas la cape du mystère et de l’ aventure. Bref un livre dont on peut se passer sauf si on adore les combats. 

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur R A SALVATORE     Editions BRAGELONNE  Prix 19.5 E     9782811200084

    2 étoiles et plus

    SI C EST LE PREMIER LIVRE DE FANTASY QUE VOUS LISEZ IL SERA INTERESSANT SI VOUS ETES FAN DE FANTASY MOINS 

    Drizzt est né en Outretombe un monde souterrain , où abondent de nombreuses créatures maléfiques, mais où les elfes sont peut être les plus dangereux pour les elfes. Car le pouvpoir s’ obtient en détruisant les familles elfiques qui sont plus importantes. C’ est ce qui s’ est passé avant la naissance de Drizzt, et dans cet album nous allons assister au passage à l’ âge adulte de Drizzt, et à la vengeance du dernier représentant de la famille qui a été massacrée par la propre famille de Drizzt.

     

    C’ est un album qui nous décrit une société elfique où la violence est constante et semble être la seule constante reconnue, ainsi que la traîtrise  et la manipulation. L’ écriture est fluide et sympathique, le rythme prenant, mais le scénario est classique. Cela peut être une bonne entame pour débuter la lecture de la fantasy, surtout pour un ado.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique