• Détails sur le produitPeter V BRETT                 Editions MILADY     Prix 18.99 Euros

    4 étoiles et plus

    UN MONDE OU LES DEMONS APPARAISSENT LA NUIT ET OU SEULES DES RUNES PEUVENT PERMETTRE AUX HOMMES DE VIVRE

    Dans ce monde les démons sortent la nuit pour dévorer les hommes, ils sont nombreux avec des sortilèges très différents en fonction de leur « origine ». 3 personnages vont se retrouver à la fin de ce tomme. Arlen frappé par la lâcheté de son père qui est selon lui responsable de la mort de sa mère a décidé de devenir apprenti messager. Les messagers sont les hommes les plus appréciés dans ce monde car ils n’ hésitent pas à braver l’ obscurité pour faire circuler les marchandises et les nouvelles. Or la seule protection qu ont les hommes contre les démons c’ est les runes. Il vaut mieux qu’ ils soient inscrits dans la pierre on comprend donc que la pluie, la neige, puissent effacer ceux qui sont à peine tracer sur le sol. Roger lui est l’ apprenti d’ un conteur jongleur, alcoolique qui regrette le temps où il était le jongleur des princes. Leesha elle est une apprentie guérisseuse qui doit poursuivre sa formation auprès des guérisseuses. Le personnage principal est Arlen qui décide de vouloir combattre et tuer les démons, ne se contentant pas de rester à l’ abri des runes. La seule solution sera pour lui de se tatouer de partout et de devenir l’ homme rune.

     

    C’ est un livre qui se tient et vous tient en haleine. Par contre nous ne savons rien des démons, ni d’ où ils viennent ni les raisons de l’ existence de leurs différences. Nous sommes aussi dans les clichés les hommes sont les guerriers ou les musiciens les femmes elles pour le mieux des guérisseuses, soit infirmière et tais toi ! Un bon livre pour commencer.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitK J PARKER    Editions FOLIO        Prix 6.50 Euros

    4 étoiles sur 5 
     CE TOME NOUS CONFIRME DANS LA SINGULARITE DE CETTE TRILOGIE QUI EST VRAIMENT UNE FANTASY PSYCHOLOGIQUE

    Ce tome 3 nous confirme plus dans la ligne du second tome de cette trilogie, en insistant sur les aspects psychologiques qui vont être aussi les moteurs des actes des différents personnages qui vont se retrouver pour un final ou aucun d entre eux ne sera oublié. C’ est vraiment une œuvre singulière dans le monde de la fantasy. Il y est aussi beaucoup insisté sur l’ aspect économique pour expliquer les différents moteurs de la société.

     

    C’ est une série étonnante qu’ il ne faut pas recommander aux amateurs de rebondissements et de rythme, par contre pour tout ce qui est psychologique ce sera une série qui sera très appréciée.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitK J PARKER    Editions FOLIO             Prix 6.50 Euros

    4 étoiles sur 5 

    UN ROMAN QUI INSISTE PLUS SUR LA PSYCHOLOGIE DES PERSONNAGES ET LEURS INFLUENCES SUR LA SOCIETE

    Ce tome 2 n’ a rien à voir avec l précédent puisque l’ auteur va beaucoup insister sur l’ aspect psychologique. Ainsi nous aurons une vision globale de la famille Loredan, ce qui va nous expliquer les enjeux et les mobiles des uns et des autres dans le roman précédent et l’ explication de la traîtrise. L auteur va insister aussi sur l’ aspect économique, c’ est ainsi que ce roman va être un apport très particulier dans le monde de la fantasy. Par rapport au premier il va manquer de rythme, par contre il plaira à celles et à ceux qui aiment les romans où les personnages sont particulièrement bien décrits .

     

    Un roman très particulier plus proches du roman psychologique que du traditionnel roman de cape et d’ épée.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitK J PARKER    Editions FOLIO          Prix 6.50 Euros

    4 étoiles sur 5

    PERCUTANT ET TRANCHANT SI TU NE VIENS PAS A LOREDAN IL VIENDRA A TOI

    Dans ce monde la justice se fait au fil del' épée. Tant qu' a être un homme de robe, il faut Aussi être un homme d' action? Celà caractérise bien nôtre héros LOREDAN, fin bretteur, qui va se trouver affligé d' une famille pour le moins nombreuse et surprenante. Il est aussi le chef des armées de cette ville tentaculaire, qui est un monde à elle seule et qui je pense doit nous révéler quelques surprises. Cette ville va être confrontée à un espion, qui va livrer le secret de ses technologies à un peuple de barbare qui va venir l' assiéger. un roman qui me fait aussi penser à Féval et son bossu, bref un livre de cape et d" épée de fantasy aussi qui se dévoile petit à petit. un roman tout en touche et pas seulement à fleuret moucheté, un duel que l' on a envie de poursuivre avec plaisir


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur David et Leigh EDDINGS Editions POCKET                Prix 7.20 Euros  9782266242288

    5 étoiles sur 5

     

    ENFIN UN LIVRE DE FANTASY QUI FAIT DANS L’ HUMOUR EN REPRENANT TOUS LES GRANDS CLASSIQUES

    Il est difficile de résumer cette série qui a l’ avantage de se terminer en 2 tomes. C’ est essentiellement la quête d’ un héros qui va se voir proposer une étrange mission, s’ introduire dans une maison au bout du monde pour dérober le mythique grimoire de Deiwos. Mais avant de pouvoir le ramener, car pour un voleur sans scrupules trouver la maison fut quasiment une ballade tranquille, quoique ! Mais selon Emeraude la chatte qui est l’ étrange gardienne de cette maison, ALTHALUS ne pourra ressortir de cette maison sans avoir lu le livre, compris ces enseignements et trouver un plan pour se débarrasser de Daewa, le frère maléfique de Deiwos. Là les problèmes vont commencer car Althalus ne sait pas lire.

    La suite sera une quête où Althalus va nous mener dans tous les grands thèmes du fantastique mais abordés sur un mode pour le moins fantaisiste et farfelu.

    C’ est un livre que l’ on lit au second degré, sans doute la présence de cette chatte particulièrement attachante m’ a fait craquer, je suis si sensible aux félins, et m’ a permis de comprendre cet humour.

    C’ est vrai que si l’ on cherche de l’ originalité dans les thèmes abordés ce ne sera pas le cas. Par contre si on se laisse aller en accompagnant cette quête et en la regardant sous le mode de l’ humour et de l’ ironie, ce sera un grand plaisir que nous fait partager ce roman.

     

    Oui je lui mets 5 étoiles, parce que c’ est rare de voir dans cet univers de la Fantasy de voir des auteurs qui se mettent à l’ humour et à l’ ironie. L’ écriture est en plus très agréable.

     

    Dans cet esprit où l’ on trouve de l’humour et de l’ ironie, il y a aussi la trilogie de Bartiméus.

     

    Maintenant c’ est vrai que ceux qui cherchent de l’ originalité et la particularité d’ un univers peuvent ne pas apprécier, mais qu’ ils le lisent avec un brin d’ ironie et ce livre leur donnera toute sa saveur.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique