• Détails sur le produit Daniel POLANSKY Editions BRAGELONNE Prix 20 E

    4 étoiles et plus

    UN LIVRE SUR UN ANCIEN GARDE DEVENU PATRON DE LA PEGRE ET ENQUETEUR POUR DEMASQUER UN TUEUR D'ENFANTS PAUVRES

    Notre héros est un ancien de la garde qui abandonnant le côté de la loi est devenu un des dirigeants de la pègre de la basse-ville. Celle-ci est protégée par un magicien et son apprentie, qui sauvée par notre héros en est devenue amoureuse. Pourtant des meurtres atroces surviennent et risquent de mettre à mal le savant équilibre de la ville. Accompagné de son ami et associé l'aubergiste Adolphus, et d'un tout jeune garçon dont il va faire son apprenti, notre héros va tenter de trouver une solution.

    J'ai eu du mal à pénétrer dans ce livre de par le style et l'écriture, et puis finalement petit à petit ils vont en harmonie avec une langue qui est celle du peuple. Donc si cela vous perturbe aussi laissez-vous aller car cela va devenir un des atouts de ce livre. Le scénario aussi est brillant et ménagera son lot de surprise jusqu'à la fin. Cela fait penser à des épisode de la série Magnum dans un monde fantastique, sauf que notre détective est à priori de l'autre côté des barrières tant sociales que légales. Un bon moment de détente qui passera facilement grâce à l'humour qui caractérise aussi ce livre.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitStéphane TAMAILLON EDITIONS GRUND 14.90 EUROS 

    3 étoiles et plus

    KRINE VA DEVOIR SAUVER LA REINE VICTORIA MENACEE PAR UN COMPLOT PARTICULIEREMENT MACHIAVELIQUE

    Krine va tomber amoureux d'une charmante jeune artiste, Mathew lui va devenir ami avec Jonathan le frère de cette aimable personne. Ce Jonathan inquiète particulièrement Krine, qui va devoir lutter contre des conspirateurs liés aux forces du mal et qui veulent abattre la reine Victoria.

    Nous retrouvons l' univers si particulier de Tamaillon, et comme dans le premier tome les amateurs ne pourront qu' être sensibles aux qualités de l' écriture de cet auteur.


    votre commentaire
  • Détails sur le produit Auteur Stéphane TAMAILLON EDITIONS GRUND 14.90 EUROS  9782700029697

     3 étoiles et plus

     UNE VILLE DE LONDRES E NVAHIE PAR LES PERSONNAGES DU FANTASTIQUE DANS UN UNIVERS SOMBRE ET GORE

    Krine est un détective doué de pouvoir magique qui va voir assassiné Hécate la femme qu' il aime et dont il a eu un fils Mathew. Il va devoir s' opposer à Brachislavitch le père d' hécate un sorcier très puissant qui est le maître du mal. Dans cet épisode Krine va devoir s' opposr aux projets du duo Frankestein, Brachislavitch.

    Je pense que les deux commentaires s'expliquent par le fait que ce livre ne pourra pas vous laisser indifférents. Le monde créé par Tamaillon est si particulier que vous adorerez où vous passerez à côté de ce livre. L' intérêt de ce monde c' est le mélange de réalisme et de fantastique, il vous plonge aussi dans l' univers littéraire, vous découvrirez ainsi, le docteur Jeckyll, Sherlock Holmes, Frankestein etc... Pourquoi n y adhérerions nous pas parce que c' est un univers très sombre et très gore. L' écriture est simple, agréable, le scénario est très bien rythmé, les personnages intéressants, il y a donc beaucoup de points très positifs dans ce roman, ce qui fait que certains ne pourront se passer de cet univers où ils plongeront avec délectation.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitJacqueline CAREY Editions BRAGELONNE  Prix 25 Euros 

    4 étoiles et plus

    IMRIEL VA DEVOIR VIVRE UN DILEMME POUR SE MARIER IL VA DEVOIR RAMENER SA MERE POUR QU' ELLE SOIT EXECUTEE

    Désormais veuf Imriel va pouvoir vivre son amour avec Sidonie la fille d' Ysandre. Pour cela Ysandre lui impose de ramener sa mère considérée comme une traîtresse aux yeux du royaume. Le royaume va être mis en danger paradoxalement par une ambassade du royaume de Carthage. Au cours d' un spectacle ils vont hypnotiser tous les spectateurs qui sont essentiellement la cour du royaume, et emmener Sidonie pour qu' elle devienne l' épouse de leur prince. Absent Imriel va devoir s' entendre avec on pire ennemi, et aller chercher de l' aide auprès de sa mère et du compagnon de cette dernière.

    Nous sommes dans cette série qui est un peu un space-opéra nous décrivant une cour royale et les intrigues qui s' y passent. La magie vient dans ce monde réellement au second plan. Ce tome est surement un des plus aboutis mêlant les intrigues de pouvoir, les enjeux personnels et enjeux familiaux. Ceux qui connaissent la série y prendront un vrai plaisir, pour les autres c' est une série qui permet de découvrir la fantasy avec un angle original.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitCinda Williams CHINA   Editions CASTELMORE    Prix 16.9 Euros  

    4 étoiles et plus

     

    UNE SUITE TRES BIEN ECRITE ET EXPLICITE SUR LA RENCONTRE ENTRE LE VOLEUR ET L’ HERITIERE DU ROYAUME

     

    Nous suivons les aventures de Han et de Raisa tous les 2 désirant aller dans une université qui regroupe aussi bien les formations militaires que celles des jeunes filles ou  des magiciens. Han va devoir supporter les attaques des jumeaux bien décidés à venger leur père, et à obliger Raisa à se marier avec Micah. Raisa elle va découvrir les obligations d’ une future reine, et va hésiter entre l’ amour d’ Amon et de Han. Han lui va prendre conscience de ses pouvoirs de magicien et des difficultés qu’ il va avoir pour  résister à Micah et à tout ce qu’ il lui est nécessaire d’ apprendre s’ il veut se venger de façon efficace du père des jumeaux Bayar et de leur père.

      

    Il est un peu long de rentrer das le roman, au moins jusqu’ à l’ arrivée dans l’ université. Mais là cela prend forme et nous entraîne dans l’ évolution des personnages qui prennent de plus en plus de consistance et qui deviennent très attachants. Le rythme s’ accélère les rebondissements aussi. Les personnages prennent vraiment vie . en bref c’ est un excellent roman qui peut être lu par un vaste public allant des ados aux adultes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique