• Détails sur le produitCinda Williams CHINA   Editions CASTELMORE  Prix 16.9 Euros  

    4 étoiles et plus

    UN EXCELLENT LIVRE POUR FAIRE DECOUVRIR LA FANTASY AUX ADOS ET A TOUS LES PUBLICS

     

    Raisa est la princesse héritière d’ un royaume, qui à seize ans va devoir se marier pour permettre des alliances politiques. Ce qu’ a dû faire sa mère en se mariant avec son père qui est le chef d’ un clan de guerriers. Dans ce royaume les rois doivent conserver un équilibre entre le pouvoir politique et celui des magiciens qui ont été à l’ origine d’ une rupture. Han est lui un jeune homme qui vit dans un clan qui alterne entre une vie dans la montagne et dans la capitale du royaume de Raisa. C’ est un ancien voleur qui arrivant à l’ âge où l’ on doit passer à l’ âge adulte décide de changer, malgré la révolte qui le pousse. Les deux personnages vont se rencontrer au milieu de bien d’ autres avec des interactions multiples, pour conserver l’ équilibre de ce monde ;

     

      

     

    CASTELMORE est une nouvelle édition filiale de BRAGELONNE et destinée au public des ados pour ce qui concerne la Fantasy. Ce livre est dans ce cadre une réussite, les personnages par leur âge conviennent parfaitement aux ados, l’ écriture y est fort agréable ainsi que le style. Les personnages sont attachants et les rebondissements nombreux, et les réflexions sur le pouvoir font que cet univers est riche. Tout pour que l’ on puisse recommander ce livre au public auquel il est destiné. Et c’ est pour les adultes un excellent moment de détente quoique classique.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitLicia TROISI  EDITIONS POCKET JEUNESSE Prix 19 EUROS  

    4 étoiles et plus

    DEVANT LA REUSSITE DU TYRAN SENNAR DEMANDE L AIDE DU MONDE IMMERGE PENDANT QUE NIHAL DEVIENT CHEVALIER

    Nos deux personnages prennent de l’ ampleur, devant la progression des armées du tyran, ils vont devenir les piliers de la résistance. Sennar est devenu un ambassadeur qui à l’ issue d’ une véritable odyssée, va parvenir dans le monde immergé. Mais va t-il réussir à les convaincre de se mêler  des affaires du monde émergé, qui les a contraint à vivre dans cet univers de reclus. Nihal va devenir un vrai chevalier dragon, mais cela va lui faire découvrir les vraies horreurs de la guerre. Elle va aussi perdre ses illusions sur les hommes et comprendre que le monde est rarement noir ou blanc, et que même ceux qui l’ ont aidé de toutes leurs forces sont parfois moins clairs qui le paraissent.

      

    Nous retrouvons les qualités d’ écriture et de scénario du premier tome. Ce qui est intéressant c’ est que les personnages vont prendre de la consistance, de même que les différents mondes, qui finalement s’ imbriquent plus qu’ il n’ y paraissait. Il n’ y a donc que des bonnes raisons pour vous conseiller cette lecture.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitLicia TROISI  EDITIONS POCKET JEUNESSE Prix 19 EUROS  

    4 étoiles et plus

    UNE BONNE ENTREE DANS LA FANTASY POUR LES ADOS UN TRES BON MOMENT DE DETENTE POUR LES ADULTES

    Nous avons quelques personnages principaux. Dans le clan des forces obscures nous avons le mystérieux tyran qui est en train de réussir sa conquête du monde émergé. Dans le camp des « bons »  nous découvrons Nihal et Sennar. Le personnage principal est Nihal qui est une demi-elfe seule survivante d’ un peuple qui a été exterminé par les hommes du tyran et qui ne rêve que de devenir un chevalier du dragon ce qu’ aucune femme avant elle n’ a réussi.

      

    Certes pour les fans de fantasy ce premier tome d’ une série peut apparaître comme un peu léger, par les sujets qu’ il  aborde et qui ont été souvent traités. Mais ils le sont avec un zeste d’ originalité, dans une écriture fluide et avec des rebondissements quasi constants. C’ est un moment rafraichissant qui plaira aux ados, ou aux adultes qui aiment les livres faciles à lire. Car on retrouve tous les ingrédients de la fantasy, les hommes, les elfes, les gnomes et les dragons. Alors laissons nous bercer par ce monde qui peut prendre de la consistance ou nous séduire par une continuité dans l’ écriture.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDavid GEMMEL  Editions MILADY  Prix 7 Euros 

    3 étoiles et plus

    UN CLASSIQUE DE GEMMEL UNE QUETE DE HEROS QUI VA EXPLIQUER

     UNE PARTIE DE DROS DELNOCH

    Teneka kan va entreprendre une quête qui va lui permettre de mieux se connaître. Il va ainsi recréer une partie du corps des dragons , et fonder un empire qui va lui permettre de conquérir Dros Delnoch.

    C’ est un grand classique de Gemmel. La quête d’ un homme qui va grâce à ceux qu’ il rencontre procéder à un combat impossible et glisser une autre époque dans son univers. Ce qui fait que c’ est un livre qui conviendra essentiellement aux fans de Gemmel. On peut dire que c’ est du talent gâché quand on sait ce que Gemmel a pu produire. Mais vu la qualité de l’ écriture c’ est quand même quelle que chose de très agréable à lire dans la fantasy

      


    votre commentaire
  • Détails sur le produitDavid GEMMEL                Editions MILADY  Prix 7 Euros 

    3 étoiles et plus

    UN CLASSIQUE DE GEMMEL PEU ORIGINAL MAIS AVEC DES PERSONNAGES TRES ATTACHANTS

     

    Teneka kan a épargné une poignée de défenseurs de Bel-azar. Plusieurs années après l’ un d’ eux Chaldéos décide d’ aider un jeune paysan Kiall à retrouver les femmes de son villages qui ont été enlevées par des pillards. Et pour cette quête gratuite il va reformer la poignée de défenseurs qui vont partir dans une mission quasi impossible, puisqu’ en fait ils vont devoir s’ attaquer à un empereur, qui a fait d’ une des femmes sa concubine, et qui porte 25jumeaux qui vont devenir les héritiers de cet empire. Pour le reste je vous laisse découvrir cette histoire car les rebondissements sont constants et impossibles à résumer.

     

      

     

    C’ est un Gemmel très classique, mais on ne prête qu’ aux riches, pour un autre auteur j’ aurai dit que c’ est un excellent ouvrage. Mais Gemmel nous a sorti des livres bien plus originaux. Ce qui est intéressant c’ est d abord que c’ est un format poche. L’ écriture est toujours aussi agréable, les rebondissements sont constants et tiennent en haleine. Le plus intéressant ce sont les personnages qui sont très bien décrits, évoluent au cours du roman , nous deviennent très attachants et arrivent à nous surprendre. Trop vite disparu Gemmel avait visiblement préparé la suite en nous faisant une allusion à Romus et Rémulus. C’ est un roman qui est un excellent moment de lecture.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique