• Détails sur le produitFabrice COLIN  EDITIONS GALLIMARD   13.5 Euros 

    4 étoiles et plus

    QU EST CE QUI PEUT FAIRE QUE VOUS VOUS REVEILLEZ DANS UN CIMETIERE ET QUE VOUS RENCONTRIEZ LES PLUS CELEBRES PERSONNAGES LONDONIENS

    Amber se réveille dans une petite boite rectangulaire sous la terre, et il semble que ce soit dans un vieux cimetière, elle va en sortir aussi sa petite soeur Julia. Elle se retrouve à la recherche de leur maison dans un Londres qui leur paraît étrange, un des premiers personnages qu’ elles vont rencontrer n’ est autre que Abraham Stocker.  Et que dire quand elles se réveillent dans une chambre dans un appartement dont les propriétaires sont le Docteur Watson et Sherlock Holmes. Et pourtant la souveraine est bien la reine Victoria ! Que se passe t-il donc ? Elles vont découvrir qu’ elles sont devenues des vampires, et qu’ elles sont impliquées dans un combat qui va les opposer à des personnages comme Dracula ou Jack l’ éventreur.

      

    C’ est un livre très particulier qui mélange la fiction de ce roman, celles de personnages d’ autres écrivains, et une certaine réalité comme par exemple les meurtres de Jack l’ éventreur. Il n’ y a pas de descriptions sanglantes. L’ écriture est agréable, les deux jeunes filles attachantes, et les personnages de fiction vivent dans un univers qui est proche de celui que l’ on imagine. Et voir apparaître de façon limpide les auteurs de Dracula, Alice aux Pays des Merveilles peut donner aussi envie de lire ces livres. Les vampires de Londres sont un livre agréable pour les ados ou pour les adultes qui ont envie de merveilleux.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitANONYME            Editions SONATINEPrix 19 Euros  

    4 étoiles et plus

    UNE SUITE QUI NOUS PERMET DE RETROUVER ET DE MIEUX COMPRENDRE NOS PERSONNAGES

    Nous pensions tout savoir sur l’ œil de la lune, et bien non, voilà que nous apprenons encore un certain nombre de choses. Nous retrouvons aussi nos personnages tout en nous demandant combien vont rester à la fin du livre car les affrontements sont toujours aussi violents et sanglants. Nous allons voir aussi apparaître en dehors du livre sans nom, et de l’ œil de la lune le Graal. Les personnages sont affinés et vivent dans un monde qui mélange la réalité américaine et le fantastique débridé.

      

    Il n’ y a plus la surprise totale du premier livre qui a été réellement un OVNI dans le monde de la littérature aussi bien policière que fantastique. Les personnages s’ affinent un peu mais restent fidèles à ce qu’ ils ont été dans le précédent roman ! l’ humour est toujours aussi décapant et noir. Le scénario est prenant et les rebondissements constants avec une écriture fluide qui vous pousse à tourner les pages avec plaisir.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitJames CLEMENS EDITIONS MILADY 8 EUROS  

    4 étoiles et plus

    UN MONDE AVEC UNE RICHESSE DES MONDES ET DES PERSONNAGES QUI EN FONT L INTERET

    Elena est une jeune fille qui va se découvrir des pouvoirs magiques et être une descendante du roi des elfes. Elle va être un enjeu entre ceux qui veulent grâce à cette magie rétablir l’ univers tel qu’ il était, et les serviteurs des mondes des ténèbres. Ce sera donc une saga dans laquelle nous allons voir arriver de nombreux personnages qui vont constituer une équipe très improbable pour faire « gagner » le bien.

      

     

    Ce livre nous présente les nombreux personnages de cette série. L’ écriture est agréable, les rebondissements constants. Ce qui ait l’ intérêt indubitable de cette série, c’ est justement cette multiplicité de personnages. Les personnages sont aussi très bien décrits et nous deviennent très attachants. C’ est une fantasy agréable à découvri, et qui tient en haleine.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produit

    UN LIVRE TOUT EN SENSIBILITE FEMININE SUR UN MONDE TRES FEERIQUE UN LIVRE UN ZESTE INCLASSABLE

    4 étoiles et plus

    Cahyl est un feydeylin, une créature ailée qui vit au bord d’ une mare dans laquelle vit les gorderives qui étaient leurs ennemis traditionnels. Cahyl a une particularité c’ est un fedeylin sans marque indiquant sa caste et donc son futur. Aussi il va parcourir les différents « postes » de la société, jusqu’ à ce que les ailes lui poussent et ce que lui soit attribué son futur après une cérémonie qui conclura son initiation. Isolé il va sympathiser avec un gorderive Glark.. qui lui aussi est exlu de sa société. Les 2 vont devenir amis et vont se retrouver après la cérémonie qui aurait du initier Cahyl, mais qui se passe très mal.

      

    C’ est un livre inclassable. Ce qui est sûr c’ est qu’ il ait partie de la fantasy. Par contre pas de bagarres, de monde épique, ni de guerriers ni de dragons. C’ est très bien écrit, avec beaucoup de sensibilité féminine, qui nous décrit un monde tout simple, dont l’ univers vu la taille des protagonistes se déroule autour d’ une mare. Our ceux qui sont attirés par l’ héroïc-fantasy, il faut s’ abstenir. Pour ceux qui aiment la nature, un monde féérique et plein de sensibilité, il ne faut pas hésiter à se plonger dans cet univers si particulier.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitStephen LAWHEAD          Editions POINTS  Prix 7.50 Euros 

    3 étoiles et plus

    UN CLASSIQUE DE LA FANTASY OU LE JEUNE HEROS VA SAUVER SON ROYAUME DU MAUVAIS SORCIER ET DU MAUVAIS PRINCE

     

    Quentin est un jeune novice dans un monastère qui accueille un chevalier à l’ article de la mort. Celui-ci est porteur d’ un message du roi à sa reine, et c’ est Quentin qui va devoir le porter. Les ennemis sont nombreux car le frère du roi a décidé grâce à un sorcier nécromancier de prendre le royaume. Prévenue la reine va pouvoir s’ échapper et partir à la recherche de son royal mari pour pouvoir lui remettre son royaume. Cette quête va permettre de constituer petit à petit une bande de joyeux compagnons.

      

    Si vous comptez trouver dans ce livre un dragon, ne l’ achetez pas il n’ y en a pas, les seuls dragons ce seront le surnom du roi, et une tentative de manipulation. C’ est le grand classique de la fantasy. Donc sur ce plan nous ne serons pas déçus, par contre le scénario n’ est vraiment pas très original et ne sera que très banal, sans grande originalité. Un bon roman pour découvrir la fantasy.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique