• Détails sur le produitPeter V BRETT  Editions BRAGELONNE  Prix 18.99 Euros

    4 étoiles et plus  9782352944928

    1    UN MONDE OU LES DEMONS APPARAISSENT LA NUIT ET OU SEULES DES RUNES PEUVENT PERMETTRE AUX HOMMES DE VIVRE

    Dans ce monde les démons sortent la nuit pour dévorer les hommes, ils sont nombreux avec des sortilèges très différents en fonction de leur « origine ». 3 personnages vont se retrouver à la fin de ce tomme. Arlen frappé par la lâcheté de son père qui est selon lui responsable de la mort de sa mère a décidé de devenir apprenti messager. Les messagers sont les hommes les plus appréciés dans ce monde car ils n’ hésitent pas à braver l’ obscurité pour faire circuler les marchandises et les nouvelles. Or la seule protection qu ont les hommes contre les démons c’ est les runes. Il vaut mieux qu’ ils soient inscrits dans la pierre on comprend donc que la pluie, la neige, puissent effacer ceux qui sont à peine tracer sur le sol. Roger lui est l’ apprenti d’ un conteur jongleur, alcoolique qui regrette le temps où il était le jongleur des princes. Leesha elle est une apprentie guérisseuse qui doit poursuivre sa formation auprès des guérisseuses. Le personnage principal est Arlen qui décide de vouloir combattre et tuer les démons, ne se contentant pas de rester à l’ abri des runes. La seule solution sera pour lui de se tatouer de partout et de devenir l’ homme rune.

     

    C’ est un livre qui se tient et vous tient en haleine. Par contre nous ne savons rien des démons, ni d’ où ils viennent ni les raisons de l’ existence de leurs différences. Nous sommes aussi dans les clichés les hommes sont les guerriers ou les musiciens les femmes elles pour le mieux des guérisseuses, soit infirmière et tais toi ! Un bon livre pour commencer.

     


    votre commentaire
  •  

    Détails sur le produitKen SCHOLES  Editions BRAGELONNE Prix 22 Euros

    5 étoiles sur 5   9782352944386

    LE SECOND TOME CONFIRME L ORIGINALITE DE L ŒUVRE ET NOUS PRECISE LES PERSONNAGES EN MAINTENANT LE SUSPENSE

    Nous retrouvons l’ ensemble des personnages qui ont contribué à la destruction de la cité de WINDWIR et de sa bibliothèque. Il faut désormais réorganiser ce monde tout en essayant de savoir qui est vraiment responsable de cette destruction du savoir. Celui-ci est il réellement perdu ? Les personnages prennent de la consistance et nous deviennent de plus en plus attachants. La description de la société, des différents intervenants et de ceux qui cherchent le pouvoir et le savoir deviennent plus subtils. Comme les relations entre les différents intervenants.

     

    Ce tome est un moment de transition où les personnages, l’ intrigue, prennent de plus en plus de consistance et nous entraînent dans cet univers si particulier où la force, le savoir, l’ amour et la magie en font un univers unique dans le monde de la fantasy. Un régal pour ceux qui ont aimé le premier tome.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitE E KNIGHT            Editions MILADY                     Prix 8 Euros5 étoiles sur 5   9782811201555

    QUAND LE BANNI  DEVIENT LE ROI DES DRAGONS

    De loin le meilleur des trois. Nous avons enfin l' explication du massacre, c' est le jeune dragon estropié qui a voulu se venger de sa mère, de son frère et d' une de ses soeurs. mais sa vengeance lui échappera et il devra tenter de sauver sa vie car ses alliés se retourneront contre lui. Paradoxalement il sera sauvé parce qsu' il va trouver asile dans un des derniers refuges des dragons. Les brimades vont continuer, mais il va trouver appui auprès du roi des dragons, qui lui fera comprendre qu' il doit se servir de son intelligence et de sa combativité. Et l' estropié deviendra le roi des dragons.
     


    Ce troisième dragon est sûrement le plus attachant, le rythme de l' histoire s' accélère, le style devient plus efficace et limpide, bref un vrai bonheur que ce troisième tome. En espérant que la suite arrivera bientôt, avec une progression qui continuerait on arrivera vers un chef d' oeuvre qui sait?
     


    votre commentaire
  • E E KNIGHT            Editions MILADY                     Prix 7 Euros

      

    5 étoiles sur 5  9782811200916

    LES FEMELLES DRAGONS CULTIVENT LA VENGEANCE AVEC ART LA DUPLICITE ETANT TRES FEMININE

    Le second tome de la série nous décrit l' histoire de la jeune femelle dragon qui s' est échappée de la caverne après le massacre. Séparée de son frère elle ne pourra sauver son père, et sera recueillie par un elfe, qui n' hésitera pas à l' adopter. Il devra assumer les conséquences de ce choix auprès de son suzerain. La fuite de la dragonne ne sera pas utile. Il ne lui restera plus qu' à se venger, et là l' aspect féminin doit être identique chez les dragonnes et chez les femmes, car sa vengeance sera implacable.



    On prend plaisir à suivre ce roman heureusement différent du premier qui nous enrichit cet univers des dragons, et nous le fera apprécier. Si vous avez des choses à vous reprocher méfiez vous de la vengeance des dragonnes et des femmes!
     

     

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Brandon SANDERSON  Editions ORBIT      Prix 25 Euros

     

     

    5 étoiles sur 5  9782360510122

    CE ROMAN PREND PLUS DE RYTHME ET DE SOUFFLE QUE LE PREMIER ET NOUS REND PLUS INTRESSANTS TANT L UNIVERS QUE LES PERSONNAGES

    Les révoltés assiégés vont devoir subir les assauts de 3 armées, menées par les nobles qui veulent reprendre le pouvoir pour des raisons différentes, et rétablir leur société dans leur anciens privilèges. Notamment pour réasservir les skaas. Devant les difficultés le jeune Venture va perdre son titre de roi. Va-t-il pouvoir retrouver avec l’ aide de ses anciens amis son trône ? préserver sa ville ? maintenir la nouvelle dignité des skaas ? Voilà un certain nombre de questions auxquelles va répondre ce roman.

     

    Rien à voir avec le premier au niveau du rythme, le siège et les trois armées vont imposer un rythme soutenu ! Les personnages vont prendre de l’ ampleur, et les jeux pour le pouvoir vont enrichir l’ iCe roman prend donc plus de souffle que le premier et nous rendre familier le monde et les personnages de cet auteur.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique