• Détails sur le produitAuteur Olivier PERU Editions J’AI LU Prix 16.00 Euros 9782290061015

    5 étoiles sur 5

    UN EXCELLENT DEBUT DE SERIE DANS UN MONDE PARTICULIEREMENT DECRIT POUR FAIRE LE BONHEUR DE TOUS LES AMATEURS DE FANTASY

    Les principaux héros de ce tome sont deux frères Irmine et Halbrand appartenant à un peuple victime d'un génocide et dont ils sont parmi les rares survivants. La férocité de ce peuple fait que ceux qui leur appartiennent sont des assassins particulièrement efficaces. Le roi Karmalys descendant de celui qui a provoqué le génocide et qui poursuit toujours les Aserkers, et qui est le roi du monde . la principale ville du monde et Kassis une jeune fille qui en est la princesse. Et Huparn, un roi d'une petite île et qui a décidé de lutter contre Karmalys. Je ne vous en dis pas plus puisque comme vous vous en doutez la rencontre de tous ces personnages sera particulièrement explosive et donnera lieu à de multiples rebondissements.

    Olivier Peru s'inscrit décidément parmi les grands auteurs de la fantasy, il arrive à nous surprendre en nous entrainant parmi des univers particulièrement réussis et très bien construits. Ainsi il arrive à recueillir l'adhésion d'un vaste public de lecteurs, il y a de l'action, des rebondissements, des trahisons, des luttes de pouvoir. L'écriture est fluide, les personnages riches et attachants. Bref tout ce qui fait l'intérêt de la fantasy, vous pouvez lire ce livre car vous y prendrez un grand plaisir.


    votre commentaire
  • Détails sur le produit Auteur Scott ODEN  Editions BRAGELONNE Prix 23.00 Euros  

    5 étoiles sur 5   9782352946212

    UN ROMAN D'ACTION DANS L'UNIVERS DES MILLE ET UNE NUITS CELA SENT BON L'ORIENT LA FEROCITE, LA JUBILATION POUR LE LECTEUR

    Assad est un des disciples de la secte des assassins chargé des missions délicates, au cours de l'une d'elle il va récupérer un étrange poignard afghan, chargé de mystérieux pouvoirs. Nous retrouvons Assad au Caire, et cette lame va bien l'aider, car il va arriver au milieu d'une conspiration pour savoir qui du grand vizir ou du calife va obtenir le pouvoir, sans compter que la ville voit deux armées se diriger vers elle pour la conquérir.

    C'est un roman d'action, mais où les combats s'inscrivent dans une vraie intrigue, qui est particulièrement bien rythmée, puisque l'action en elle-même va se concentrer quasiment sur une seule journée. C'est aussi une vision particulière de l'Orient car on oublie souvent que même pour les Mille et une nuits la violence était tout le temps présente, la sensualité aussi et que l'argent était un moteur important ainsi que le pouvoir. Les personnages de ce roman sont complexes, proches de la réalité et nous sont très attachants. Il y a peu de magie. C'est un excellent roman, particulièrement réussi et original.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Mark LAWRENCE    Editions BRAGELONNE  Prix 21.00 Euros  

    4 étoiles et plus  9782352945727

     UN THEME CLASSIQUE MAIS ABORDE DANS UN STYLE ORIGINAL AVEC UNE LANGUE ACTUELLE PROCHE DU PARLE

    Le prince Jorg a quitté le château de son père l'empereur après le massacre de sa mère et de son frère, en prenant le soin de s'entourer d'une bande de hors la loi à son entière dévotion. Après avoir appris sur le terrain, la tactique et la stratégie il rejoint le palais de son père pour commencer à régler ses comptes et se voir confier une mission impossible.

    L'intérêt de ce livre est d'aborder un thème très classique une époque post-catastrophe de façon originale, ouvrant la fantasy à un autre monde proche de la SF. Un autre intérêt est la langue qui ne s`embarrasse pas de fioritures elle est très proche de la langue parlée et en ce sens pourra surprendre bien des lecteurs. Les combats sont aussi transcrits dans leur barbare réalité. L'intrigue est remarquablement menée et ne peut qu'entrainer l'intérêt du lecteur. C'est aussi un auteur qui n'hésite pas à faire référence à des philosophes connus, puisque nous sommes dans un monde post-catastrophe où les livres et le savoir ont toutes leurs importances. Un livre à part pour un univers particulier et qui ne peut laisser insensible.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Brandon SANDERSON   Editions ORBIT   Prix 20.20 Euros  

    5 étoiles sur 5   9782360510016

    LA FIN D'ELANTRIS EST TOUT A FAIT DANS LA SUITE DU T1 ET EN FAIT UN MOMENT ORIGINAL DE LA FANTASY

    Nous retrouvons nos héros dans la suite de leurs aventures. Roaden est toujours dans Elantris organisant la ville et se plongeant dans les livres pour essayer de trouver le secret d'Elantris. Arène va dans un premier temps compliquer la tâche de Roaden par sa générosité. Le gyorn se mêle aussi d'Elantris en faisant

    L'idée de cette série est originale , l'écriture est agréable, les personnages sont intéressants tout est mis en place pour que ces deux romans soient un succès, et explique pourquoi ce premier opus a propulsé l'auteur parmi les romanciers à succès de ce genre. C'est aussi un bon moyen pour découvrir la fantasy et ceux qui apprécient Brandon Sanderson ne pourront qu'être sensibles a ces 2 romans.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Brandon SANDERSON   Editions ORBIT   Prix 20.20 Euros  

    5 étoiles sur 5  9782360510009 

    UN MONDE OU LES INFECTES SONT ENFERMES DANS L'ANCIENNE CAPITALE QUI DE FORTERESSE DEVIENT PRISON

    Dans Aléron Iadon est devenu le roi d'une société où l'aristocratie est dominée par les marchands. Cette société s'est fondée sur les ruines d'Elantris un mystérieux royaume dont il ne reste que la capitale. Son fils Roaden est victime du Shaod, ce qui le conduit à être enfermé avec les autres victimes dans Elantris qui de capitale du royaume et de forteresse est devenue prison. Enfermé comment empêcher un prince de ne pas organiser une société . ignorant cela Arène une princesse avec laquelle il devait se marier arrive pour la cérémonie du mariage et trouve étranges les conditions de la disparition de Roaden. Hébergée chez son oncle elle va participer à un complot pour renverser le roi car elle trouve cette société inacceptable. Elle va aussi s'opposer à Hrathen un prêtre venu évangéliser Aléron, pour une religion qui est aussi la religion d'Etat d'un pays voisin qui rêve de coloniser Aléron.

    Premier roman paru de Brandon Sanderson, Elantris est une vraie réussite et fait découvrir cet auteur de grand talent. Le monde dans lequel vivent les héros est particulièrement bien décrit. Comme le sont les personnages dans leur complexité et leurs caractères. L'intrigue est particulièrement bien menée et rythmée. Il n'y a pas que les rebondissements il y a aussi toute une réflexion sur l'exclusion. L'écriture est fluide et la technique qui fait que l'on suit alternativement plusieurs personnages fait que l'on dévore ce roman.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique