• Détails sur le produitAuteur Brent WEEKS  Editions BRAGELONNE Prix 25.00 Euros 

    4 étoiles et plus 9782352945260

    UN UNIVERS RICHE BIEN CONSTRUIT ORIGINAL AVEC DES PERSONNAGES ATTACHANTS TOUT POUR UN REGAL

    Il est difficile de résumer en quelques lignes ce roman tant il est riche et les personnages intéressants. Gavin est le prisme c' est à dire une sorte de mage empereur qui règne sur un vaste monde après une guerre qui l' a opposé à son frère jumeau Dazen qui a disparu. Il va sauver Kip un jeune enfant qui va révéler des capacités de mage, des griffes de Garadul, un roi qui a décidé de passer par les armes toute la ville de Kip pour l' exemple. Il va aussi se révolter contre l' autorité de Gavin.Celui-ci voit son pouvoir contrebalancer par le Blanc une prêtresse et il va donc devoir vaincre la rébellion avec l' aide de Karris qui était fiancée avec son frère et Kip. La lutte sera dure et incertaine.

    C' est un livre qui sort de l' ordinaire dans le monde de la fantasy. On essaye de donner une explication et des limites, à la magie. L' univers dans lequel les personnages évoluent est très bien dessiné. Il est riche et l' on comprend que les conflits de pouvoir puissent y être nombreux. Les personnages sont complexes, vrais et attachants. L' action n' est pas en reste. Bref c' est une vraie bonne surprise et l' on prend un plaisir certain à le dévorer.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Eric NYLUND EDITIONS CASTELMORE 14, 90 EUROS

    5 étoiles sur 5   9782362310263

    UN LIVRE EXTRAORDINAIRE DE VRAIE ET FAUSSE ERUDITION TOUT EN HUMOUR FINESSE BREF GENIAL

     

     Fiona et Eliot vivent à l' heure d' aujourd'hui dans une ville moderne, avec leur grand-mère qui elle semble vivre à l' heure victorienne. Elle leur prescrit tout une kyrielle de règles, fixe leur programme d' apprentissage, puisque la seule ouverture sur le monde est le temps qu' ils passent à travailler au restaurant d' à côté. Pourquoi toutes ces règles, parce qu' en fait Fiona et Eliot sont les enfants d' un couple improbable, résultant du mariage entre leur père appartenant au côté sombre de la vie et leur mère au côté lumineux. Je ne suis pas clair alors caricaturalement leur père est un démon leur mère un ange. Et les 2 familles voudraient bien déterminer à qui ces enfants appartiennent, mais les 2 familles ont un point commun beaucoup d' entre elles n' aiment pas les enfants. Arriveront-ils à survivre aux différentes épreuves que vont leur imposer les 2 familles.

    Certains livres vous font ronronner de bonheur, celui-ci en est un exemple typique. Les mots provoquent des vibrations et parfois les vibrations font une sorte de symphonie que l' on recherche ce livre vous apportera cette harmonie. Il paraît dans une collection destinée aux ados mais ce livre en fait il s' adresse à tout public. Ses qualités sont nombreuses, il peut se lire au premier degré comme un affrontement classique entre le bien et le mal. Comme une épreuve initiatique destinée aux ados. Il peut se lire comme un apprentissage à la lecture et à la bibliophilie, mais aussi aux connaissances mythologiques. Mais surtout il se lit au second degré car ne vous précipitez pas sur Google ou votre encyclopédie pour connaître les héros ou dieux qui figurent dans le livre car ils n' existent pas tous ! Mais vous trouverez dans le livre quelques allusions sauf qu' elles ne sont pas toutes exactes. Vous êtes un peu perdus alors ma mission est réussie ce que vous trouverez certainement dans ce livre c' est un humour de qualité et un grand plaisir. J' espère vous faire partager tout le plaisir que j' ai pris en lisant ce livre qui sort totalement de l' ordinaire et que vous le partagerez avec moi.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Isaac MARION Editions BRAGELONNE 17 Prix Euros 

     

    5 étoiles sur 5  9782352945277

    WEST SIDE STORY ROMEO ET JULIETTE LES AMANTS ETRANGERS VIVANTS POUR LES ZOMBIES UN TEL CHEF D'OEUVRE NE PEUT QUE LES FAIRE REVIVRE

    R a une existence difficile, il n' a plus de nom, plus de souvenirs. Il est un zombie et pourtant cette immortalité ne lui convient pas, comme ne lui convient pas la nourriture des zombies c' est à dire manger les vivants. Les vivants c' est ceux qui ne sont pas morts ! Pourtant dans ce monde impitoyable R va trouver un ami M. Au cours d' une expédition pour trouver la nourriture, R va tuer Perry l' ami de Julie, et il va protéger celle-ci, n' hésitant pas à l' emmener dans le monde des zombies. Mais petit à petit des souvenirs appartenant à Perry l' envahissent et les autres zombies ne voient plus en Julie que de la nourriture. Une seule solution R n' étant qu' un zombie récent un maquillage va lui permettre grâce à Julie de rejoindre le camp des vivants, un stade ultra-protégé. Mais arrivera t-il à paraître un vivant, surtout aux yeux du père de Julie qui est le chef des vivants ?
     
    Julie et R cela ne vous fait songer à rien ? C' est vrai que l' humour est constamment présent dans ce monde pour le moins étrange. Et que l' humanité se préserve dans un stade encore quelques clins d' oeil à certaines dictatures, et au monde du ballon rond. J' ai été piégé par la quatrième de couverture j' ai oublié la ligne sur les zombies ! je me suis précipité en me disant tient un nouveau style de littérature chez Bragelonne ? et puis non cela parlait de zombies. N' étant pas attiré par ces gens dont je trouve la littérature à leur image un peu trop décharnée et sanglante je l' ai posé. Et là j' ai eu tort car quand je l' ai repris je suis tombé sous le charme de Julie, et là je n' ai pu les quitter R et Julie. C' est devenu une littérature jubilatoire, tout en finesse et en humour. C' est plus qu' un grand moment c' est un livre plein d' humanité et n' est ce pas ce qui nous différencie des morts, comme notre sourire du ricanement béat des mâchoires squelettiques ? c' est un livre à lire en se passant West Side story, et si vous le pouvez en vous précipitant à Vérone, en glissant dans votre oreiller Belle du Seigneur de Cohen et Les Amants Etrangers de Philip José Farmer. Que vous dire d' autre si ce n' est que cette humanité et cet humour auront tout pour donner l' humanité à ceux qui paraissent pour le moins le plus inaccessibles à ce sentiment. Et c' est vrai que lorsque vous poserez ce livre vous paraîtrez un peu plus vivant ! Un grand moment de littérature qui pourrait même faire apprécier les zombies à ceux qui les méprisent pour n' aimer que la vie. Si précipitez vous car je me demande si une fatwa des prêtres vaudous ne va pas frapper ce livre !

    votre commentaire
  • Détails sur le produit Auteur Brandon SANDERSON  Editions ORBIT  Prix 25 Euros

     

    5 étoiles sur 5   9782360510139

     

     UNE DES TRILOGIES LES PLUS ABOUTIES QUI SATISFERA AUTANT LES AMATEURS DE COMBATS DE STRATEGIE ET CEUX DE THEOLOGIE ET MEME DE SF

     

    Nous allons assister à la fin de la trilogie. Nous retrouvons nos héros qui ont échappé aux brumes, aux inquisiteurs et à ravage. Elend dans son rôle d' empereur essaye de convaincre ou de vaincre ceux qui dirigent des villes. On va ainsi suivre le destin de deux villes radicalement opposées au niveau de leurs dirigeants, mais qui sont aussi importantes pour Elend tant sur le plan symbolique qu' économique. Lui et Vin sont aussi à la recherche de messages dans ces villes laissés dans des endroits où sont stockés des vivres qui permettraient aux habitants de sauver leur vie. Le combat entre Elend et Vin contre Marsh et Ravage, va se révéler être total tant sur les plans militaires que sur les plans théologiques.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur WEIS et HICKMAN          Editions BRAGELONNE  Prix 25 Euros

    4 étoiles et plus 9782352945086

     

    UN EMBARQUEMENT SUR CES VAISSEAUX  NOUS ENTRAINERA AGREABLEMENT NON VERS CYTHERE MAIS VERS LES GESTES GUERRIERES

     

    Nous sommes dans un mode peu abordé, celui des vikings. Skylan le fils d’ un chef de clan aime Aylaen la sœur de la prêtresse du village qui elle aime Garn le meilleur ami de Skylan. Situation classique me diriez- vous ? Si ce n’ est que nous sommes dans un monde de magie, et que Skylan se fait suivre par des ogres au retour d’ une expédition. Gagnant le combat en tant que chef de guerre de son clan, Skylan va défier Horn le chef de tous les clans, car il n’ est pas intervenu lors du combat contre les ogres par lâcheté. Tuant Horn Skylan va  devenir le chef de tous les clans. Il va devoir épouser Draya la veuve du chef qui va lui révéler que leurs dieux combattent les nouveaux Dieux et qu’ ils sont en difficulté, et qu’ elle lui a permis de gagner le combat contre Horn. Se sentant trahi Skylan part et rencontre Raegar un lointain cousin qui lui propose de se lancer dans une expédition contre une île de druides où il pourra s’ emparer d’ un fabuleux butin et se débarrasser de sa femme. La suite sera fort longue pleine de rebondissements et vous devrez la lire…………ce sera avec plaisir

      

    L’ idée de nous glisser dans le monde des vikings est intéressante et ne nous fera pas frissonner que de froid ! L’ écriture est agréable, les personnages parfaitement décrits, évoluant au détour de l’ action comme vous et moi qui nous identifierons avec eux.  Les relations entre pouvoir laïc religieux, sont intelligemment décrites, comme le sont les rapports entre pouvoir et sexualité( cela vous dit quelque chose ?) L’ idée de transformer la figure de proue des drakkars en vrais dragons qui deviennent l’ âme des navires, et participent au combat avec l’ équipage, et n’ hésitent pas à gouverner le bateau est neuve et très séduisante. L’ intrigue est menée de main de maître et la place des héroïnes dans ce livre s’ explique dans aucun doute par le fait que ce sont des femmes qui ont écrit ce livre. Ce n’ est pas un chef-d’ œuvre ceux-ci sont rares mais c’ est plus qu’ un excellent livre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique