• Détails sur le produitAuteur Pierre PEVEL    Editions BRAGELONNE  Prix 20 Euros   

     

    4,8 étoiles sur 5  9782352941613

     

    UN EXCELLENT ROMAN DE CAPE ET D EPEE AVEC UN ZESTE DE FANTASTIQUE REMARQUABLE C’ EST UNE UCHRONIE

    Le cardinal Richelieu décide de recréer un groupe qui constituait ses agents secrets sous les lames du cardinal. Son commandement est confié au Capitaine La Fargue. Au cours de ce premier roman le groupe va se reconstituer petit à petit, ce qui va nous permettre de découvrir les différentes individualités, du groupe qui va tenter de sauver une négociation entre l’ ambassadeur d’ Espagne et le Roi et le cardinal.

      

    C’ est une uchronie à savoir que l’ histoire n’ est pas vraiment celle que nous connaissons, puisque jusqu’à présent les dragons ne sont pas intervenus dans le déroulement de l’ Histoire, ne fut-ce qu’ à titre d’ animal familier. Par contre c’ est remarquable de réelles précisions historiques, et les parisiens prendront plaisir à visiter leur ville en lisant ce livre. Les personnages sont parfaitement décrits et s’ inscrivent aussi dans l’ histoire réelle ce qui fait que l’ on découvre au détour des pages un certain nombre de personnages connus. C’ est une écriture d’ une fluidité rare et qui fait qu’ avec un scénario très maîtrisé on dévore les chapitres les uns après les autres. C’ est aussi un moyen de faire découvrir le fantastique à un public fan de livres d’ histoire. Un livre à glisser dans toute bibliothèque de fantastique.

     


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Gol BUCHANAN                Editions BRAGELONNE                    Prix 22 Euros

     

    5 étoiles sur 5  9782352944829

     

    UN GRAND ROMAN QUI NE MENAGE PAS LE LECTEUR SI LA SUITE EST DU MEME TONNEAU ON VA ETRE VITE ADDICT

    Imaginez un monastère style CHAO-Lin et où les moines cultivent l’ art de la vendetta et de l’ assassinat. L’ un d’ eux vieillissant choisi de prendre un apprenti. Cela ne va pas être simple pour cet apprenti qui va se trouver à devoir faire sa place face aux autres. Et en particulier face à l’ apprenti de celui qui s’ oppose à son maître. Pourtant malgré leurs différences les 2 jeunes vont devenir amis. Et ils vont suivre leurs maîtres dans une opération quasiment suicidaire, assassiner l’ héritier d’ un des empires, qui a tué une de leur protégée. Mais inquiètes de l’ acte de l’ héritier, l’ impératrice et sa mère décident grâce à un traître de détruire le monastère. Je vous en ai dit assez non ?

      

    C’ est une des meilleures réussites de Bragelonne. Parce que les personnages sont criants de vérité. Il y une réelle volonté de créer des mondes qui sont plus que plausibles. L’ écriture est limpide, les rebondissements constants, bref ce n’ est que du bonheur ? quoique l’ auteur est redoutable et n’ hésite pas à surprendre le lecteur assis dans le confort de son fauteuil ! Qui pourtant une fois le livre refermé va en redemander !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitANONYME            Editions SONATINEPrix 19 Euros  

    5 étoiles sur 5 
    9782355840678

    UNE STAR ACADEMY DANS UN HOTEL QUI SERA ENTOURE PAR LES ZOMBIES OU L ON RETROUVE BOURBON KID ET MEME LE DIABLE

    C’ est un hôtel plus qu’ isolé dans un désert et où une fois par an a lieu un concours style star academy. Le prix est apparemment le même un million de dollars et un contrat pour sortir des disques. Mais ce contrat est un peu particulier car il y a des clauses cachées. Nous allons donc retrouver quelques concurrents et concurrentes dont le rêve est de chanter, mais parmi ceux-ci et dans ce concours un tantinet truqué nous allons voir quelques autres candidats avec des buts nettement plus machiavéliques, voire démoniaques. Car le directeur a visiblement un contrat signé avec Belzébuth. Nous retrouvons aussi des personnages que nous connaissons, comme Elvis ce qui s’ impose dans un concours de chant, et aussi Bourbon Kid et Sanchez.

      

    C’ est toujours avec plaisir que nous retrouvons les personnages de cet OVNI de la littérature. C’ est sûrement le plus construit, et nous retrouvons les qualités qui nous ont séduit, le délire, le rythme, l’ humour noir, l’ atmosphère un brin gore et un zeste fantastique. Cela m’ a fait penser à un mélange de Star Academy et de Phantom of Paradise ! les personnages sont toujours aussi attachants, même ceux qui ne font que passer ! car la mort et la violence sont toujours dans l’ écriture. Pour moi c’ est celui que j’ ai le plus apprécié.

      

    Un bon roman de détente pour ceux qui ont commencé la série, et une bonne manière de la découvrir pour les autres, à lire de préférence un jour pluvieux, quoique la plage puisse nous plonger dans l’ atmosphère chaude et un zeste désertique.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitANONYME            Editions SONATINEPrix 19 Euros  

    4 étoiles et plus  9782355840432

    QUAND TARENTINO EST TRADUIT EN LITTERATURE C EST INCLASSABLE SANGLANT ET JUBILATOIRE

     

    Difficile de résumer un tel ouvrage car les personnages sont nombreux malgré les carnages qui vont se dérouler. L’ élément principal est une pierre bleue qui justifie à l’ approche d’ une éclipse la recherche d’ un certain nombre de groupes et de personnages. Les principaux seront bourbon kid un tueur sans pitié et d’ une rare efficacité, et 2 moines chargés de la ramener à leur communauté. Autour d’ eux vont graviter un certain nombre de personnages car on va basculer très vite dans le fantastique .

     

      

     

    C’ est un livre inclassable qui mélange le policier, le gore, et le fantastique. C’ est un style agréable, avec des constants rebondissements qui font que c’ est un livre que l’ on va dévorer. Les personnages sont un brin caricaturaux, mais nous sommes dans un livre où c’ est l’ outrance qui domine, et l’ humour noir et jubilatoire ! Ce qui fait que c’ est cette invraisemblance qui va nous les faire paraître attachants. Ce livre plaira à ceux qui aiment l’ humour noir et décalé et qui ne seront pas effrayés par le grand guignol.


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur David GEMMEL                Editions BRAGELONNE  Prix 20 Euros 

     

    5 étoiles sur 5   9782352944768

     

    QUAND GEMMEL NOUS REVISITE AVEC TALENT ET HUMOUR LA LEGENDE DU ROI ARTHUR

    Le roi a été assassiné par des traîtres, il n’ a pu sauver que son épée, en la faisant disparaître. Et le prince Thuro par hasard, plus attiré par les livres que par le combat. Pourtant au cœur de l’ hiver il va être sauvé par une jeune fille Laitha, et son père adoptif le guerrier Culain. Thuro va apprendre à découvrir son corps, les combats, et à s’ aguerrir, il va aussi découvrir, la magie car Maedhlyn l’ ami de Culain se révèle être un magicien et un dieu. Et c’ est dans cet univers où se mêlent les dieux les hommes et les femmes que va nous entraîner Gemmel. Nous avons ainsi une vision très particulière de la Bretagne.

      

    C’ est un bonheur de lire un tel livre, c’ est clair, limpide comme une source. C’est plein de rebondissements constants. Les personnages sont très bien décrits et malgré cela on est surpris jusqu’ à la dernière scène finale. Car en fait on aurait dû les reconnaître. C’ est vraiment une façon amusante et agréable de revisiter une partie de la geste de Merlin. Je n’ ai pas boudé mon plaisir et je pense que ce sentiment sera partagé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique