• HISTOIRE D’UNE FEMME LIBRE

    Détails sur le produitAuteur Françoise GIROUD  Editions GALLIMARD Prix 18.50 Euros  

    5 étoiles sur 5

    UN ITINERAIRE DE FEMME AMOUREUSE C'EST UN ROMAN D'AMOUR A LA VIE A LA LIBERTE QUI PEUT PERMETTRE DE COMPRENDRE UNE FEMME

    C'est l'autobiographie de Françoise Giroud, jusqu'aux années 1960, toute en finesse en subtilité, le parcours d'une femme intelligente, rebelle, libre et amoureuse. Elle est amoureuse de la vie, de la liberté et des hommes. C'est une biographie ou l'auteur se dévoile tout en restant d'une pudeur rare, sans se mettre en valeur.

    J'ai adoré ce livre, parce que pour une fois il m'a donné l'illusion de comprendre une femme, et quelle femme ! Belle, intelligente, sensible, discrète, tout en pudeur, et pourtant si amoureuse de la liberté, de la joie, de la vie et de l'amour. Il est dit dans la préface que ce n'est pas de la littérature, peut-être pas, mais quand les mots ont de telles fulgurances, de telle définition en quelques mots d'un amour, de telle lucidité sur l'humanisme, la société, comment ne pas tomber sous le charme de ce roman, pardon de cette autobiographie, pour moi du roman d'une tranche de vie. Une suggestion si vous l'avez lu et que vous l'avez aimé offrez le à votre amour la saint-Valentin approche, jcar une autre des qualités de ce livre c'est qu'il plaira sans conteste à une femme, et qu'il permet aux hommes de mieux les comprendre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :