• HORS SERVICE

    Détails sur le produitAuteur Solja KRAPU             Editions GAIA  Prix 21 Euros   9782847201697

    4 étoiles et plus

    UNE RETRAITE D’ UN WE NON PAS DANS UNE ABBAYE MAIS DANS LE LOCAL A PHOTOCOPIES PERMET A UNE ENSEIGNANTE DE FAIRE LE POINT

    Eva une enseignante dans un collège a une vie tranquille et reposant sur des habitudes. Erik son mari supporte de moins en moins cette routine. La venue d’ Aurora une amie d’ enfance d’ Eva va bouleverser ces habitudes. Mais surtout ce qui va amenerEva à faire le point sur sa vie c’ est le fait qu’ elle va passer tout un we enfermée dans le local à photocopies .

      

    Nous avons déjà eu un roman sur une femme dame-pipi, qui n’ avait pu satisfaire son employeur pour faire des photocopies. Nous avons eu aussi le voyage autour d’ une chambre. C’ est vrai qu’ il est difficile d’ imaginer qu’ un we coincé dans le local de photocopies d’ un collège puisse donner un roman. Et bien nous avons ici la preuve contraire. En fait c’ est aussi un lieu de retraite où l’ on n’ est confronté qu’ avec soi, c’ est en tout cas ce que va vivre Eva. Et le pari est réussi car l’ écriture est fluide, subtile, et pleine d’ humour. C’ est aussi une réflexion sur une vie qui est tellement proche de la nôtre surtout si l’ on est dans l’ enseignement. On s’ y retrouve d’ autant plus  si on est une femme et cela peut donner un livre de détente à emmener sur la plage où un we en montagne. Une manière de faire le point sur sa vie.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :