• Détails sur le produitAuteur Charlotte MARIN Editions MICHEL LAFON Prix 16.5 Euros  

    5 étoiles sur 5

    UN LIVRE DROLE A ECLATER DE RIRE SUR UN ETRANGE MARIAGE

    Charlotte rentre d'Inde où elle est partie fuir sa rupture avec martin un photographe qui devait réaliser un reportage sur des enfants. En inde elle y a rencontré Stéphane. Et voilà que pour fêter le retour de la saeur prodigue Delphine invite aussi le fameux Martin, et leur mère. Jalouse de Martin Charlotte annonce à tout un chacun qu'elle va se marier avec Stéphane, dont elle n'est pas réellement amoureuse et qui ignore qu'il va se marier. Le lendemain Charlotte pense tout pouvoir arrêter mais c'est sans compter la visite matinale de sa mère ! Comment pouvoir se sortir d'une telle situation ?

    C'est agréable à lire avec un rythme endiablé, cela a tout de la pièce de théâtre au niveau de l'intrigue. Les rebondissements sont constants et les personnages prennent rapidement vie, en étant très attachants. Si vous cherchez un livre qui vous marquera ce n'est pas le bon, mais si vous voulez muscler vos zygomatiques, en vous détendant alors n'hésitez pas et si vous êtes bon public sa lecture participera à une discrète musculation des abdominaux sur la plage, pour cause de fou-rire !


    votre commentaire
  • Détails sur le produitAuteur Barbara CONSTANTINE Editions C ALMANN LEVY Prix 15.5 Euros  

     

    5 étoiles sur 5

    QUAND LES ANCIENS FRAGILES COMME DES FEUILLES D'AUTOMNE RESISTENT A LA FAUX DE MORT AVEC LA SOLIDARITE LA TENDRESSE ET LA VIE AU FUTUR

     
    Tout commence par une histoire de gaz, Ferdinand sauve sa voisine Marceline victime d'une fuite de gaz. Devant le délabrement de la maison de sa voisine , il n'a qu'une solution l'inviter dans sa maison qui est bien vide depuis la mort de sa femme, depuis le départ de ses 2 fils et de la famille de celui qui est restaurateur dans le bourg. Et au fil des évènements et des amitiés la ferme va se remplir et c'est ce dont nous parle ce roman, de la vie quotidienne de ses malheurs et de ses joies avec une grande humanité et un zeste d'humour.

    J'ai découvert Barbara Constantine, avec son livre Tom , petit Tom tout petit homme Tom, qui m'a surpris comme leçon d'humanité. Et dans ce livre je retrouve cette même leçon. Quel meilleur moyen de résister quand la faux approche si ce n'est quand on est brindille de se regrouper pour mieux résister en devenant une sorte de tronc? Et puiser dans une solidarité la force de l'amitié et de la tendresse qui permet d'imaginer un futur malgré la pendule dont le balancier risque de s'arrêter à tout moment ! Ce roman est une réelle leçon d'humanité dans une fiction qui est un réel reflet de la réalité.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique