• INFERNO

    Détails sur le produitAuteur Dan BROWN  Editions JEAN CLAUDE LATTES Prix 22.90 Euros 9782709643740  

    2 étoiles et plus EXCLUSIVEMENT POUR LES FANS DE DAN BROWN, POUR LES AUTRES UN GUIDE DE FLORENCE OU LE SCRIPT DU FILM ANNONCE AVEC UN STYLE INEXISTANT

     

    Le professeur Langdon se réveille dans une chambre d'hôpital à Florence, blessé il est victime d'une amnésie. Accompagné par un médecin Sienna Brooks, il va devoir fuir tout en découvrant des énigmes, semées par un savant qui s'est suicidé. Ce dernier préoccupé par la fin du monde et la surpopulation et protégé par une mystérieuse organisation s'opposait à l'OMS ! Brooks et sa charmante alliée vont-ils résoudre à temps les énigmes, en évitant de se faire trouer la peau et en perçant bien des mystères.

    Quand un écrivain à »succès » se trouve en difficulté, il peut se rabattre sur son fonds de commerce, c'est ce que fait dan Brown en revenant au DA VINCI CODE. Les ingrédients des énigmes historiques, une visite des monuments et une visite revisitée de l'histoire, nous pouvons faire le parallèle entre les deux ouvrages. Par contre je n'avais pas trouvé dans le premier une écriture aussi plate, des personnages aussi peu existants et c'est vraiment dommage. Car le sujet abordé la surpopulation qui nous guette est vraiment intéressant. L'on aurait pu y trouver des réflexions sur les religions, sur les pays qui engrangent le bien qui sera le plus précieux la terre. Non nous assistons à une poursuite échevelée avec quelques pauses devant des aeuvres d'art qui font partir les héros dans des directions différentes, un peu comme dans un livre dont vous êtes le héros.

    Est-ce cette impression de déjà-vu qui fait que l'on reste sur l'inexistence de style, sur une traduction qui parait faite à le va-vite ? il n'a pas la densité du premier. Ceux qui sont sensibles au nom d'un auteur, à une intrigue faite de rebondissements et à des poursuites échevelées seront enchantés. Ceux qui apprécient un style, une réflexion, une ouverture seront insatisfaits. En résumé un roman de plage ou de vacances.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :