• JACK

    Détails sur le produitAuteur A.M. HOMES  EDITIONS ACTES SUD JUNIOR 15.10 EUROS  9782742797134

    4 étoiles et plus

    QUE SE PASSE T-IL DANS LA TETE D’ UN ADO LORSQU’ APRES LE DIVORCE DE SES PARENTS S’ APERCOIT QUE SON PERE EST GAY

    Jack est un ado de presque 16 ans collégien et passionné de basket, ses parents ont divorcé il y a peu. Et si sa mère revit avec Michael, son père lui vit avec un co-locataire Tom. Or un soir son père lui révèle que Tom est en plus son amant. Pour Jack c’ est le ciel qui lui tombe sur la tête d’ autant que l’ homophobie est réelle dans le monde sportif et dans la petite ville américaine où il vit ! il va essayer de trouver un appui chez son ami Max, et trouver l’ amour avec la belle Maggie. A l’ approche de son anniversaire les évènements du quotidien vont se précipiter.

      

    C’ est un livre qui aborde un sujet pas si facile que cela. Le fait qu’ après une vie de couple qui paraissait tout à fait classique des hommes révèlent leur homosexualité et quittent leur femme, tout en voulant maintenir le lien avec leurs enfants. C’ est ce que va découvrir Jack de façon soudaine peu avant son anniversaire. Ce choc va lui être d’ autant plus difficile à assumer que pour lui tout le monde telle sa mère semblait connaître la situation. Jack qui est un sportif amateur de basket va aussi être confronté à l’ homophobie de son équipe, de son entraîneur et des collégiens de son établissement scolaire ! jack va tenter de retrouver un appui dans la famille de son meilleur ami Max. cette situation va lui permettre aussi de « trouver » l’ amour auprès de la belle Maggie. Les évènements du quotidien vont aussi se multiplier à l’ approche de l’ anniversaire de jack, et il va ainsi découvrir que la solidité de la famille de Max, peut aussi renfermer de la fragilité.

      

    C’ est un livre écrit de façon fluide, qui aborde un sujet peu évident, et qui le fait avec une grande sincérité. Les sentiments sont nombreux allant de la révolte à la découverte que les « grands » peuvent aussi avoir de nombreuses faiblesses ! la vie est loin ds’ être un long fleuve tranquille. Et un autre intérêt c’ est que Jack va découvrir que la »vérité » est souvent personnelle et qu’ elle est avant tout dans son propre jugement, et que c’ est en soi que l’ on trouve ses forces.

     

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:48

    C'est un de mes livres préférés sur l'adolescence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :