• JUAREZ

    Détails sur le produitDESSINS ROUGE SCENARIO SERGEEF    Editions BAMBOO  Prix 10.6Euros  

    5 étoiles sur 5

    UNE BD REMARQUABLE QUI NOUS FAIT FRISONNER EN TRATANT DES DISPARITIONS DE FEMMES DANS LA VILLE LA PLUS VIOLENTE DU Mexique

    Gael est le frère de Gabriela une jeune femme vivant à Ciudad Juarez qui a disparu. Car Ciudad Juarez n'est pas seulement la ville de la drogue au Mexique, mais aussi celle où il y a le plus de meurtres et de disparition de femmes. Gael va devoir faire avec les diverses réalités de cette ville, mais aussi avec celles qui se battent contre ce système, et se en mettant leur vie en jeu ; La recherche d'indices ne sera pas facile, ce d'autant que des indices semblent indiquer que Gabriela ne serait pas morte, réalité ou rumeur .

    Le gros reproche que je fais ce sont les cases sans fond ce d'autant que le dessin est magnifique et traité souvent avec détail, alors pourquoi pas partout ? ceci étant dit je trouve que le dessin est très beau il y a des cases sur la mort, où l'horreur transparait et où l'on ne peut penser qu'à Goya, et frissonner ! De même une case où le sujet exprime la colère et le mépris est particulièrement réussie, car dépeindre 2 émotions à la fois c'est remarquable ! le scénario est grandiose parce que rythmé, parce qu'il nous plonge dans un univers qui n'est pas totalement de violence même si celle-ci domine ; faire en un seul tome que les personnages puissent avoir une richesse et une complexité qui nous les rend vrais et proches est une réelle performance. Comme le sont les rebondissements qui nous surprendront jusqu'au dernier. Les couleurs sont intéressantes !

     

      

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :