• KUSHIEL 1 LA MARQUE

    Détails sur le produitJacqueline CAREY  Editions BRAGELONNE  Prix 25 Euros

    4 étoiles et plus  9782352942962

    ET SI LA MAGIE ETAIT LE CHARME FEMININ QUI EST REDOUTABLE SURTOUT DANS LES SPHERES DU POUVOIR A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS

    Phèdre est une jeune fille qui va être vendue à un aventurier du nom de DELAUNEY, en même temps qu’ un jeune garçon. Adepte du culte d’une déesse qui mélange amour et souffrance elle va être utilisée par son protecteur pour lui amener des renseignements sur la Société dans laquelle ils vivent, car ses amants ne vont pas  la régler seulement en argent mais aussi en renseignement. Delauney étant proche de l’ ancien roi, il va être victime d’ un règlement de compte qui va faire que Phèdre devienne une esclave d’ un peuple ennemi du royaume, qui menace de l’ envahir.

     

     Ce roman est particulier parce qu’ il est tout en sensibilité féminine, avec plus qu’ un zeste d’ érotisme. C’ est plus du domaine de la psychologie que de l’ héroïc fantasy. En effet la magie est essentiellement du domaine du charme féminin et de l’ érotisme. Il faut d’ ailleurs un certain  temps pour pouvoir rentrer dans l’ action proprement dite. L’ écriture est intéressante car l’ auteur est capable de passer du mode du roman psychologique à celui de l’ action. Ce qui est aussi agréable c’ est la description des mondes et des principaux acteurs qui vont participer à l’ action. Ce qui fait que ce roman est très original dans le monde de la fantasy et ne pourra laisser le lecteur ou la lectrice indifférent.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :