• L’AEROPOSTALE T1 GUILLAUMET

    Détails sur le produitDessins Patrick A DUMAS Scénario Christophe BEC  Editions SOLEIL Prix 14.30 Euros 9782302024953  

    2 étoiles et plus

    UN ALBUM QUI ILLUSTRE L'ACCIDENT DE GUILLAUMET A L' ORIGINE DE LA PHRASE « CE QUE J'AI FAIT AUCUNE BETE DE L'AURAIT FAIT »

    Cet album est un hommage à l'aventure qu'a connue le pilote Guillaumet lorsque voulant franchir les Andes il est victime d'un accident qui brise son avion et qui va faire en sorte qu'il va aller bien au-delà de ses limites.

    La BD d'aviation retrouve de la vigueur et il est logique que Soleil s'en mêle. Par contre si on s'intéresse à ce type de BD c'est que l'on s'intéresse aussi aux avions et à leur dessin. Il est donc difficile d'être totalement séduit par leur graphisme dans cet album car ils sont traités de façon approximative, surtout quand ils ont des accidents ou lorsque l'on voit les poser en catastrophe. Sans parler de la phrase du pilote d'un monomoteur disant : »pas le moment qu'un de nos moteurs nous lâche » ! Les couleurs ne donnent pas non plus la beauté de la montagne dans les glaciers sous le soleil, il est vrai qu'il est difficile de rendre la scintillance de la quartz ressemblant à la transparence du quartz, ou allant jusqu'à la couleur de la turquoise. L'intérêt de l'album est de nous mettre en image l'aventure exceptionnelle de Guillaumet.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :