• L ENFANT INVISIBLE

    Détails sur le produitAuteur Cornelia READ Editions ACTES SUD  Prix 23.40 Euros 9782742797646

    4 étoiles et plus

    INCLASSABLE IL NOUS EMMENE AVEC HUMOUR ET UNE SENSIBILITE FEMININE DANS UN THRILLER JUDICIAIRE OUVRANT SUR LA SOCIETE DE N.Y.

    Madeline s’ est mariée et vit de petits boulots dans New York. Voulant donner un coup de main à une de ses amies elle l’ accompagne pour débroussailler un cimetière, mais ce bénévolat ne sera pas forcément si bien récompensé, car elle va y découvrir un squelette d’ un tout jeune enfant. Elle va ainsi se trouver mêlée à l’ enquête qui finira dans un procès sans oublier que nous sommes dans un thriller d’ action. Et que cette enquête ne sera pas sans répercussion pour son mari Dean et la relation amicale qu’ elle a avec son amie Alix.

      

    C’ est vraiment un roman inclassable. Pour une fois la biographie figurant en quatrième de couverture, est utile car Cornelia Read se définit comme une rescapée des WASP. Ce n’ est pas seulement un roman qui nous raconte un procès aux USA sur un sujet actuel, la maltraitance des enfants. C’ est aussi un thriller avec quelques moments de pures actions. C’ est aussi plein d’ humour, certes un humour des WASP et tout en sensibilité féminine, ce qui fait que nous les lecteurs avec nos grosses lunettes, pouvons passer à côté. C’ est aussi une ouverture sur la ville de New York et la politique qui la régit. C’ est un moment d’ anthologie sur les relations entre femmes, et entre couples, sans oublier les parents et beaux-parents. C’ est un livre très plaisant à lire, indéfinissable, subtil, féminin, et dont les pages se tournent toutes seules. Et vers l’ été qui se pointe c’ est sûrement un très bon roman de plage et même plus que cela !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :