• L’EPEE DE VERITE T12

     

     Détails sur le produit  LES PROPHETIES DOIVENT-ELLES SE REALISER OBLIGATOIREMENT  DANS UN MONDE DOMINE PAR LES PROPHETES ET LA MAGIE

     

    Auteur Terry GOOGKIND   Editions BRAGELONNE   Prix 25 Euros    

     

    Alors que le palais du peuple célèbre les noces de Cara et Benjamin, Richard et Kahlan se réjouissent du retour de la paix. Celle-ci semble être de courte durée car un gamin annonce la venue des ténèbres griffant nos 2 héros. Ses prédictions ne sont que le début d’une série impressionnante qui fait peur à tous les courtisans encore présents. Ludwig l’abbé de l’évêque qui gouverne la province de Fagin, une région particulièrement sombre semble être une pierre tournante, jouant de la peur pour provoquer une sédition chez les courtisans rassemblés au Palais du peuple. Pour tenter de se protéger Richard et Kahlan se réfugient dans le Jardin de Vie. Un écroulement de la verrière fait découvrir une étrange machine enfouie depuis la création du palais et qui va t-il arriver à vaincre la sédition, trouver la vraie origine de ces prédictions, sauver Kahlan ?

     

    On ne peut que se réjouir de voir Terry Goodkind revenir à ses premières amours. On retrouve les fondements qui ont fait la réussite de cette série, un élément central ici une réflexion sur les prédictions et le libre arbitre, qui est incluse dans  une intrigue particulièrement rythmée. De l’humour aussi comme cette étrange machine qui malgré des rouages qui semblent issus d’une technique moyenâgeuse produit des prévisions sur des bandes métalliques. Les évènements comme la sédition, ou des personnages secondaires, sont bien décrits dans une écriture très fluide, au cœur d’une intrigue très bien rythmée. Pour ceux qui sont fans de cette série, et j’en suis, c’est avec plaisir que l’on lira cette suite, et si le livre peut se terminer au mot fin, tous les ingrédients sont là pour que nous attendions impatiemment la suite.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :