• L’ETOILE ET LA VIEILLE

    Détails sur le produitAuteur Michel ROSTAIN    Editions KERO  Prix 17.00 Euros 9782366580044  

    1 étoile et plus 

    UN LIVRE SANS RAPPORT AVEC LE FILS OU ROSTAIN NOUS RACONTE LA PREPARATION D'UN SPECTACLE AVEC YVETTE HORNER AVEC BEAUCOUP DE VOYEURISME

    Michel Rostain est un metteur en scène qui décide de faire venir à Quimper Yvette Horner pour la création d'un spectacle. Ce roman nous raconte l'histoire de la création de ce spectacle sans que l'on sache si c'est une fiction ou la réalité, sachant qu'à priori la seconde solution parait la plus véritable.

    Je me suis précipité car j'avais adoré Le Fils, et je me suis rendu compte que ce roman n'a rien à voir avec le premier. Ce qui m'a déçu c'est l'écriture qui est le seul point commun entre Le Fils et ce roman. Car si dans le premier roman une écriture proche d'un style journalistique ou d'un journal intime peut parfaitement correspondre au sujet, il n'en est pas de même dans ce roman. Ce qui me gêne plus c'est le sujet traité, car c'est quasiment du voyeurisme ou l'on assiste au déclin d'Yvette Horner, et personnellement je ne vois pas ce que cela apporte si ce n'est surfer sur la célébrité d'Yvette Horner pour vendre. Or Yvette Horner est toujours vivante, alors autant j'ai trouvé le Fils plein d'humanité, or je trouve que présenter la déchéance d'un femme toujours en vie est inacceptable. Surtout quand l'auteur a l'indécence de proposer la lecture de ce livre à Yvette Horner. Je ne cautionnerai jamais un tel ouvrage !

    Pour ceux qui aiment la littérature on peut se passer de ce livre, pour ceux qui aiment le respect on peut aussi se passer, pour ceux qui aiment le voyeurisme et qui veulent se délecter du vieillissement d'une étoile ce livre s'impose !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :