• LA CONJURATION PRIMITIVE

    Détails sur le produitAuteur Maxime CHATTAM  EDITIONS ALBIN MICHEL   Prix 20.00 Euros 9782226241405

    3 étoiles sur 5

    UN THRILLER QUI ABORDE UN THEME ORIGINAL MAIS QUI S'EMBROUILLE DANS DE TROP NOMBREUX THEMES

    Une équipe de 3 enquêteurs de la gendarmerie se met à la poursuite de 2 tueurs en série. Rapidement l'équipe se rend compte que l'enquête va être plus difficile que prévu, elle décide de faire appel à un profileur qui a abandonné sa carrière Mikelis. Cette enquête va leur faire visiter l'Europe et voyager aussi dans le temps. Elle va aussi les emmener dans la psychologie des psychopathes, qui ont apparemment une prédilection pour le gore.

    Commençons paraît être les points faibles de ce roman, mais qui paradoxalement peuvent séduire, sauf ceux qui aiment voir les thèmes traités à fond. Ainsi on sera un peu frustré de ne pas savoir ce qui pousse à agir les tueurs, du choix de leurs victimes. De ne pas voir plus poussé le thème principal de l'intrigue. On a aussi une impression de déjà vu dans l'univers des Musso, Levy, Grange etc... de par la façon de traiter les thèmes qui n'est pas vraiment originale.

    Ce qui est intéressant c'est l'écriture qui est fluide, agréable et qui séduira beaucoup de lecteurs. Le rythme de l'intrigue est séduisant parce que les évènements et les rebondissements s'enchaînent de façon rapide. Le thème de l'intrigue est original. On peut regretter de par son unicité le passage unique où l'on voit de façon trop succincte ce que vit un des tueurs. En résumé si on oublie le souhait de savoir de manière précise les motivations ou les raisons d'agir, ce roman permettra de passer un bon moment de lecture pour les amateurs de thriller.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :