• LA COURONNE DES SEPT ROYAUMES T1 LE COMPLOT DES MAGICIENS et LE PRINCE TRAVIS

    Détails sur le produitAuteur David B COE   Editions J’AI LU  Prix 12.90 Euros  9782290059845

    4 étoiles et plus 

    UNE SAGA QUI PRIVILEGIE ET L'ASPECT PSYCHOLOGIQUE ET L'ACTION DANS UN UNIVERS DE FANTASY CLASSIQUE

    LE COMPLOT DES MAGICIENS
    Dans cet univers le pouvoir est attribué à des familles nobiliaires, qui ont un rôle de préséance en fonction de leur ancienneté. Le prince Travis est le fils d'un duc qui doit hériter de la royauté à la mort du roi actuel qui est en agonie. Le duc est aidé par une femme premier ministre qui fait partie d'un peuple de magiciens. Lors du festival Travis est reçu par le mage Grinsar qui lors d'une vision lui révèle une partie de son avenir. Le prince Travis voit que son avenir sera plus trouble et violent que celui qui s'annonce tracé par un mariage avec Brienne, pour renforcer sa famille et l'ordre de succession au trône. A l'occasion d'une fête que l'on peut considérer comme la cérémonie de fiançailles Brienne est assassinée et Travis considéré comme son meurtrier est emprisonné.

    LE PRINCE TRAVIS
    Aidé par Grinsar Travis a pu s'échapper des geôles du père de Brienne. Mais la guerre a lieu entre les armées de son père et du père de Brienne, arbitrée troisième larron qui entend tirer les marrons du feu. Mais la position des mages Qirsi semble de plus en plus trouble.

    C'est une série rare parce qu'elle privilégie l'action et la description précise des personnages. Ceux-ci sont rendus dans leur complexité et deviennent familiers et attachants. L'univers dans lequel évoluent nos personnages est plutôt classique, mais décrit de façon précise, avec une écriture fluide on prend plaisir à voir les personnages car le rythme de l'action est soutenu. C'est un excellent moment de lecture.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :