• LA COURONNE DES SEPT ROYAUMES T2 LES GRAINES DE LA DISCORDE et LA COURONNE ECARLATE

    Détails sur le produitAuteur David B COE   Editions J’AI LU  Prix 12.90 Euros 9782290071847

    4 étoiles et plus

    NOUS RETROUVONS TOUTES LES QUALITES DES DEUX PREMIERS TOMES

    LES GRAINES DE LA DISCORDE

    Nous retrouvons les personnages que nous avons découvert dans les deux premiers tomes, dans une situation qui paradoxalement se complexifie et se clarifie. Elle se clarifie parce que les enjeux se précisent entre les ambitions des différents ducs rois et empereurs pour le pouvoir. Et l'affrontement des deux tisserands Quirsi, qui eux vont s'affronter par rapport à la conspiration qui voudrait que les Quirsi se servent de leur magie pour devenir les premiers abandonnant ainsi la place de seconds pour devenir les premiers. Nous assistons aussi à l'évolution des différents personnages comme celle de Cadel le tueur attitré des conspirateurs Qursi.

    LA COURONNE ECARLATE

    Une étape importante est franchi dans ce tome puisque le chef des conspirateurs Quirsi va enfin découvrir l'identité du tisserand qui s'oppose à lui et à la conspiration. Celui-ci va aussi découvrir quel est le Quirsi qui est le principal allié du chef de la conspiration. Les hommes plus précisément les ducs et les princes vont se rendre compte de l'étendue de la conspiration qui menace l'équilibre de la société et qui risque de les entrainer vers la guerre sachant qu'il n'y a pas pire aveugles que ceux qui ne veulent pas voir.

    Nous retrouvons toutes les qualités de cette série qui se démarque parmi celles qui nous montrent des univers de Fantasy. Elle nous décrit les rapports complexes entre les hommes et les Quirsi, entre une minorité qui a des dons et qui ne veulent plus être les seconds. Mais ceux-ci sont si peu nombreux qu'ils doivent manipuler les hommes parce qu'ils leur faut des alliés manipulés, parce qu'il y a un moteur essentiel l'ambition. C'est aussi une série qui nous entraîne dans la psychologie des différents personnages qui nous deviennent très attachants, parce qu'ils se complexifient. Une série injustement méconnue et qui fait que l'on prend plaisir à la découvrir ce d'autant que l'écriture y est fluide et les rebondissements constants, sans parler de l'action.

     

      

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :