• LA LIGNE DROITE

    Détails sur le produitDessins Hubert et Marie CAILLOU Scénario Hubert et Marie CAILLOU Editions GLENAT  Prix 13.90 Euros  9782723486545  

    4 étoiles et plus 

    UN ALBUM SUR LA DIFFERENCE LA DECOUVERTE DE LA SEXUALITE ET DE L'HOMOSEXUALITE CHEZ UN ADO

    Hadrien est un jeune adolescent qui vit en famille, mais c'est sa mère qui a une vision très traditionnaliste de la famille, et de la façon de paraitre, qui lui inculque ses valeurs. Résultat Hadrien est en décalage avec les autres ados de son âge d'autant qu'il réussit bien à l'école. Par contre ce n'est pas le cas en sport, et après un sévère plaquage que lui administre Jérémie le beau gosse de sa classe, les deux ados vont se rapprocher. Ils vont aussi se découvrir que l'attirance n'est pas qu'intellectuelle, mais physique, au grand dam de Laure la petite amie de Jeremie.

    Le bleu serait-elle chez Glénat la couleur qui caractériserait les albums qui parlent de l'homosexualité, on ne peut en effet oublier LE BLEU EST UNE COULEUR CHAUDE. Les deux albums n'ont pas que ce point commun ils sont traités de façon très réaliste, sauf que l'on peut supposer que les personnages de LA LIGNE DROITE, sont un peu plus jeunes. La difficulté de montrer ses sentiments quand ils sont différents dans un monde qui paradoxalement est plus ouvert et plus moraliste, est bien rendue dans cet album. Ainsi que l'importance du groupe et d'être dans la normalité du groupe pour les ados. Un livre que l'on ne peut que conseiller.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :