• LA LIGNEE T2 1954

    Détails sur le produitDessins Xavier DELAPORTE Scénario Jérôme FELIX Editions BAMBOO GRAND ANGLE Prix 13.90Euros  9782818921326  

    3 étoiles et plus

    LA SUITE NOUS EMMENE DANS LE BREST DES ANNEES 1954 DANS LE BREST DES BARRAQUES SAUF QUE TOUS LES FAITS SE SONT PASSES EN 1947 ?

    Marius est devenu prêtre et il se trouve envoyé à Brest dans le temps de la reconstruction et des baraques, auprès des nécessiteux. Il va aussi être en communauté avec un prêtre ouvrier un peu particulier et après la mort de ce dernier il décide de poursuivre son aeuvre.

    Le thème est intéressant mais là j'avoue que je ne sais comment prendre cet album. Car il y a quand même de nombreux problèmes avec la chronologie, la reconstruction de l'Eglise saint Martin, a été finie en 1948, et l'explosion de l' Océan Liberty a eu lieu en 1947 ! Alors présenter cet album avec la caution du service patrimoine de la ville de Brest me laisse sans voix ! Sinon le scénario est un peu touffu car il y a beaucoup de personnages et d'évènements qui sont décrits dans cette BD, qui nous plonge dans une réalité brestoise pour ce qui est des personnages.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :